0 5 minutes 1 mois

De nombreuses questions se posent lors du remplacement d’un matelas. Le premier est celui du matériau préféré. La technologie dans le secteur de la literie est en constante évolution et chaque configuration est conçue pour offrir au dormeur le meilleur confort de sommeil.

Un matelas en latex: qu’est ce que c’est?

Les matelas en latex se divisent en deux catégories : les matelas en latex naturel d’un côté et les matelas en latex synthétique de l’autre. Le premier type de matelas est fabriqué à partir de matière végétale. De plus, la mention « 100% latex naturel » signifie qu’au moins 85% de latex naturel est présent. La deuxième catégorie de matelas comprend les produits en plastique. Cependant, les deux matelas en latex présentent les mêmes avantages de haute densité, d’élasticité et de confort.

  • matelas en latex naturel
  • matelas en latex synthétique
  • La zone de confort d’un matelas en latex
  • Comment distinguer le latex naturel du latex synthétique ?

Consultez cette page pour plus d’informations sur nos matelas en latex.

Les types de matelas en latex

Il existe deux types de matelas en latex : le latex naturel et le latex synthétique. Le latex est une matière respirante et extensible. Le latex est moins sensible aux changements de température et n’est pas victime de l’humidité ou de la chaleur. Le latex est très perméable à l’air et absorbe et évacue la transpiration tout au long de la nuit. Par conséquent, si vous en prenez soin régulièrement, vous pouvez rester en bonne santé pour toujours.

  1. Matelas en latex naturel

Reconnus pour leur durabilité, les matelas en latex naturel peuvent durer 10 ans ou plus en tout confort avec des soins appropriés. Fabriqué à partir de la sève des arbres à caoutchouc qui poussent dans la forêt amazonienne. Appelé aussi hévéa, il récolte la sève lors de la floraison. Étant 100% d’origine naturelle, le latex est biodégradable. Il se décompose naturellement sans émettre de substances nocives. Non seulement ces matelas sont beaucoup moins polluants que les matelas en mousse ou à ressorts, mais ils sont aussi beaucoup plus sains.Les alvéoles perforées du latex permettent une meilleure circulation de l’air et réduisent les réactions allergiques causées par la transpiration et l’humidité. Les bactéries et les acariens sont également moins susceptibles de se développer sur le latex.

  1. matelas en latex synthétique

Les matelas en latex artificiel ont quasiment les mêmes caractéristiques que les modèles en latex naturel : ils sont de moins bonne qualité et ont généralement une durée de vie plus courte. Leur densité est inférieure à celle des matelas en latex naturel. Le latex étant un matériau lourd, il est très difficile de faire pivoter ces matelas. Le latex synthétique est plus léger que le latex naturel. Le principal avantage d’acheter un matelas en latex synthétique est son prix. Ces matelas sont très appréciés par ceux qui apprécient la fraîcheur la nuit en raison de leur bonne ventilation intracellulaire. Les matelas en latex se composent de 3 à 7 zones de confort. Plus de zones de confort réduisent les points de pression et limitent les troubles du sommeil tout au long de la nuit.

Insensibles au poids, ces matelas sont résistants et s’usent peu dans le temps. Les matelas en latex, qu’ils soient naturels ou synthétiques, présentent un risque d’affaissement beaucoup plus faible que les matelas en mousse.

Si vous recherchez un matelas sain et confortable, le latex est votre meilleur choix. Le principal inconvénient est son poids qui le rend fatiguant à déplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *