garde meuble
0 5 minutes 11 mois

Vous manquez d’espace dans votre entreprise ? Alors, pourquoi ne pas louer un garde-meuble pour entreposer vos affaires ? Mais avant d’adopter cette solution, il est nécessaire de savoir comment fonctionne un garde-meuble. Ce présent guide vous permet d’avoir plus d’informations à ce sujet.

Qu’est-ce qu’un garde-meuble ?

Un garde-meuble consiste à entreposer des biens dans les entrepôts d’une société spécialisée. Il s’agit donc de louer une caisse en bois ou un conteneur. Vous pouvez y stocker tout type d’objets, à savoir les matériels de jardinage, les meubles, les cartons, etc. 

La superficie d’un garde-meuble est toujours variable. Ainsi, avant de se lancer dans la location d’un box, pensez à estimer le volume de vos affaires.

Il faut noter qu’un garde meuble cherbourg est individuel. Autrement dit, vous ne partagez pas l’espace de stockage avec les autres personnes afin de limiter les risques de vol ou de perte.

Quels sont donc les atouts d’un garde-meuble ?

Les avantages d’un garde-meuble ?

Vous souhaitez entreposer vos affaires dans un garde-meuble ? C’est une belle option, car ce lieu de stockage vous offre plusieurs avantages :

Un grand espace de rangement

Sachez qu’un garde-meuble peut accueillir bon nombre d’objets. Alors, si vous avez trop de meubles, mais que vous manquez de place dans votre maison, le garde-meuble est votre solution. Cependant, il ne peut pas stocker des produits inflammables, des animaux vivants, des produits dangereux ou encore des denrées alimentaires périssables.

Un lieu de stockage bien sécurisé

Vous souhaitez entreposer vos affaires dans un garde-meuble pour une raison personnelle? Sachez qu’un garde- meuble peut garantir la sécurité de vos biens. En effet, l’accès au garde-meuble est sécurisé par un code secret pour éviter toute infraction ou tentative de vol. Ainsi, le locataire est le seul qui peut y entrer.

De plus, tous les centres de stockage sont équipés de dispositifs de sécurité pour renforcer davantage la sécurité des biens.

Un espace de stockage optimal

Vous avez besoin d’un garde-meuble suite à un déménagement ? Sachez que cet entrepôt est un endroit vraiment fréquenté. En effet, il est à l’abri de l’humidité, des intempéries ou encore des incendies.

En tout, un garde-meuble est conçu dans un environnement optimal.

Par ailleurs, comment fonctionne exactement un garde-meuble ?

Comment fonctionne un garde-meuble ?

Un garde-meuble est une solution économique et très pratique pour entreposer ses affaires. Mais quelles sont alors les conditions qui régissent un garde-meuble ?

Le contrat de location

Pour signer le contrat, le locataire doit fournir au moins un justificatif de domicile, un RIB et une pièce d’identité récente.

Il faut également vérifier si le prestataire exige un dépôt de garantie. 

L’accessibilité

Vous envisagez d’entreposer vos affaires dans un garde-meuble pour bien espacer votre lieu de travail ? Alors, sachez que l’accès au garde-meuble est à la demande du locataire. Autrement dit, celui-ci peut accéder à tout moment à son garde-meuble.

La durée de stockage

La durée de stockage dépend du locataire. Elle peut durer pendant une courte ou une longue période. De plus, le contrat de location peut se renouveler.

Par ailleurs, le locataire a le droit de résilier son contrat à tout moment.

Le tarif de location

Concernant le tarif de location, il dépend de nombreux critères :

  • L’emplacement du garde-meuble ;
  • De la taille de l’espace à louer ;
  • De la durée de location ;
  • Les services annexes (le démontage ou montage des meubles et la manutention).

De tout ce qui précède, stocker vos biens dans un garde-meuble est très avantageux dans plusieurs domaines. Toutefois, avant de se lancer dans la location d’un garde-meuble, il faut se renseigner sur les conditions de stockages, le prix de location et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *