appartement
0 5 minutes 2 mois

Les

appartements hôtels ont le vent en poupe actuellement. Parmi les différentes solutions d’hébergement, c’est l’une de celles prisées par les familles comme par les groupes d’amis et les jet setteurs. Il existe désormais plusieurs manières de procéder pour les réserver et en profiter. Voici quelques idées.

La location d’appartement hotel Paris via les sites d’enseignes spécialisées

Il existe désormais des enseignes qui se sont spécialisés dans la location d’appartement hotel Paris. Ce sont des marques d’établissements d’hébergements, comme des hôtels, mais qui ne dispose que d’appartements de vacances à louer nichés dans différents quartiers de la Capitale.

Profitant de la digitalisation, ces derniers sont aussi disponibles en ligne. Il suffit de quelques recherches sur Google pour en trouver. Vous aurez alors le choix entre différents types d’appartements, divers emplacements, et ce, pour tous les budgets. Comme d’habitude, remplissez le formulaire pour faire votre réservation.

La location d’appartements de particuliers

Il y a également une petite tendance qui commence à se faire une belle place dans l’univers des locations de vacances. On parle de la location d’appartement hotel Paris auprès des particuliers. Les sites d’annonces gratuits servent alors d’intermédiaires entre les loueurs et les locataires.

Les prix peuvent ici être plus intéressants. Les loueurs sont déclarés comme des non-professionnels qui proposent des biens meublés. Ils paient ainsi moins de taxes, ce qui explique cette différence. Mais, dans tous les cas, vous aurez droit à un appartement bien équipé, et ce, pendant toute la durée de votre séjour.

Pour réserver, encore une fois, vous allez procéder par internet. Discutez directement avec le propriétaire qui met en location l’appartement en question. Il vous proposera un système de paiement et vous enverra un contrat de location qui précisera son nom, son adresse ainsi que toutes les informations légales le concernant ainsi que sur le bien à louer, la durée de la location et les modalités de celle-ci.

Les AirBnB appartement hôtel 

Sinon, il vous reste les AirBnb. Ces dernières années, ces solutions d’hébergements deviennent aussi de plus en plus tendance. Il s’agit de passer par un site de réservation en ligne, tout en profitant d’un appartement hotel Paris d’un particulier. La plateforme touchera une commission sur chaque contrat et dispose d’une assurance qui rembourse le loueur ou le locataire en cas de conflits.

Sur les plateformes dédiées, les choix sont nombreux. À savoir que les AirBnb ne concernent pas uniquement les appartements. Vous trouverez également des maisons, des gîtes et bien d’autres hébergements insolites sur ces sites. De quoi mettre un peu de piment dans vos séjours.

Faites votre choix : on vous conseille

En tous les cas, si vous choisissez un appartement hotel Paris, on vous conseille la première solution. Vous aurez affaire à des professionnels. De quoi vous assurer un maximum de confort pendant le séjour. En outre, vous éviterez tout risque d’arnaques à la location de vacances.

Comme susmentionnés, ces professionnels vous laissent le choix entre différents emplacements et types d’appartements. Vous vous assurerez ainsi un excellent séjour. Sans compter que vous impactez le devis de vos vacances.

Avec ces loueurs pros, le service concurrence largement celui d’un hôtel de luxe. D’où d’ailleurs le titre d’appartement hôtel. Les meubles, l’aménagement, la décoration, etc. Tous les détails sont pensés de manière à vous assurer passer le meilleur séjour possible.

Attention toutefois, en ce qui concerne le nombre de chambres, ces loueurs ne peuvent pas encore rivaliser avec les hôtels de luxe. Ils souffrent d’ailleurs de leur récente réussite. Aussi, pour être sûr d’en profiter, réservez votre hébergement de vacances plusieurs mois avant le jour du départ de préférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *