dystrophie musculaire
0 5 minutes 4 semaines

De nombreuses maladies peuvent obliger quelqu’un à utiliser un fauteuil roulant. Parmi ces pathologies, il y a la dystrophie musculaire.

La gravité de la dystrophie musculaire

On s’équipe avec des équipements innovants comme ceux présentés sur ce site et on croque la vie à pleine dent. Dans l’existence humaine, rien ne devrait être une fatalité, pas même la paralysie.
Comme son nom l’indique, ce sont les muscles qui sont touchés par la dystrophie musculaire. Les hommes en sont les plus concernés tandis que les femmes ne sont que porteuses de la maladie. Il est donc rare que des filles soient atteintes par cette pathologie.

Il existe différents types de dystrophies musculaires. Les plus fréquentes sont la dystrophie de Duchenne et la forme de Becker. Mais des deux, la première est la plus courante. En effet, celle-ci touche 1/4 700 naissances alors que la dystrophie musculaire de Becker ne concerne que 1/30 000 naissances.

Ces dystrophies se distinguent entre elles par la localisation des lésions musculaires et la nature de l’anomalie génétique en cause. L’atteinte est à la fois héréditaire et évolutive, ce qui signifie qu’elle s’aggrave avec le temps. Cette maladie est engendrée par des mutations des gènes chargées des fonctions et structures musculaires.

Solliciter l’aide des autres de temps à autre est normal si vous souffrez d’une dystrophie musculaire. Mais devoir dépendre des autres en permanence, c’est moins agréable.

Une aide face à la dystrophie musculaire

En vous dotant d’un fauteuil roulant électrique Smartchair, vous démarrez une nouvelle vie. Utiliser un tel fauteuil roulant électrique vous permet de reprendre le contrôle de votre destin. Vous allez vous sentir mieux parce que vous reprenez la maîtrise de votre quotidien. Vous pouvez décider de vos déplacements, de vos voyages puisque vous gagnez en indépendance et en liberté. Cela va augmenter votre joie de vivre, votre estime de soi et votre assurance.

En tout cas, votre vie sera plus simple, car vous aurez plus de facilité à effectuer vos tâches ordinaires. Si faire vos courses, aller chez le coiffeur, magasiner, visiter vos amis était compliqué, ça ne le sera plus. Avec un fauteuil roulant électrique Smartchair, vous pouvez aller où vous voulez quand vous le voulez. Vous êtes libre d’utiliser les différents modes de transport. Ce fauteuil est parfait pour les trajets en voiture, en taxi, en bus et en avion. En voyage, c’est sans problème que vous allez dans un parc, dans les restaurants, sur des sites touristiques.

Choisissez votre fauteuil Smartchair

L’avantage d’un fauteuil roulant électrique Smartchair, c’est qu’il vous permet de vous promener où vous le souhaitez y compris au marché pour faire le plein d’une nourriture saine. La gamme comprend 5 modèles. C’est à vous de choisir celui qui vous convient. Tout dépend du niveau de confort que vous cherchez, de votre mobilité, de la fréquence de vos déplacements. Mais, quel que soit votre choix, en quelques secondes, le fauteuil se plie et se range simplement. Le système de pliage ne requiert aucun effort physique. En plus, il est sécurisé.

Il y a le Smartchair Mixte, un modèle polyvalent qui pèse 24 kg. Il vous garantit 24 km d’autonomie et peut supporter jusqu’à 150 kg. Que ce soit chez vous ou pour vos trajets habituels, ce fauteuil sera un précieux allié. Ses roues sont conçues aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Elles sont puissantes et vous assurent des déplacements confortables.

Quant au fauteuil CITY, c’est un modèle d’extérieur tout-terrain. C’est le plus léger sur le marché. Ce fauteuil roulant électrique vous accompagnera partout, car il est très facile à manœuvrer. Le EV02 est le plus confortable de toute la gamme. Vous inclinez le dossier comme vous l’entendez grâce à un levier. Son système de pliage est inédit et simplifié.

Enfin, le Smartchair Travel est d’un design élégant. Il est simple à conduire et à transporter. Son rapport qualité/prix est incroyable. Le prix d’un fauteuil roulant électrique Smartchair est élevé. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez vous faire rembourser votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *