implants dentaires
0 4 minutes 2 mois

Quand il s’agit de remplacer les dents qui sont manquantes ou endommagées, vous avez plusieurs options. Cependant, une option se démarque au-dessus du reste est les implants dentaires. Les implants dentaires offrent des avantages que d’autres options de remplacement dentaire, comme les prothèses dentaires ou les ponts, ne peuvent tout simplement pas offrir. Voici les principaux avantages de cette option novatrice.

Prévenir la perte osseuse

Lorsque vous perdez des dents, vous avez également tendance à perdre de la masse osseuse dans votre mâchoire. Votre mâchoire a besoin de la stimulation qu’elle obtient lorsque vos dents se connectent pour maintenir sa masse. Les implants dentaires sont la seule option de remplacement dentaire qui remplace également la stimulation osseuse de la mâchoire, aidant à prévenir la perte osseuse. Pour savoir si vous êtes un bon candidat pour les implants dentaires, planifiez une consultation via ce site d’implant dentaire, dentiste Tunisie.

Correspondre à vos dents naturelles

Les implants dentaires sont offerts dans une grande variété de formes et de tailles. Votre dentiste travaillera avec vous pour concevoir des implants qui correspondent à la couleur de vos dents environnantes et s’intègrent parfaitement dans l’espace. Personne à part vous et votre dentiste ne saura quelles dents sont des implants.

Avec les implants dentaires, rétablir la force de morsure

Parce que les implants dentaires sont ancrés dans votre mâchoire avec un poteau en titane qui remplace la racine de la dent, ils vous permettent de mordre avec plus ou moins la même quantité de force que vous pourriez utiliser avec vos dents naturelles. Les autres options de remplacement de dent ne restaurent pas presque autant de votre force de morsure parce qu’ils sont assis sur les gencives et ne sont pas ancrés en place.

Empêcher les changements dans la forme de votre visage

Vos dents aident à soutenir votre structure faciale. Lorsque vous perdez des dents, vous perdez ce soutien, ce qui finit par faire changer votre visage de forme, vous faisant paraître plus vieux. Les implants dentaires offrent un soutien semblable à votre visage que vos dents naturelles, ce qui l’empêche de changer de forme.

Permettre la parole naturelle

Certaines options de remplacement de dents, comme les prothèses dentaires, peuvent avoir un impact sur votre capacité à prononcer correctement les mots. Les dents manquantes peuvent également modifier votre discours. Parce que les implants dentaires se sentent et fonctionnent comme des dents naturelles, ils vous permettent de parler facilement et naturellement.

Pas de caries

Les dents artificielles doivent encore être soignées pour empêcher les bactéries de s’accumuler dans votre bouche et de causer des infections, mais le matériel dont les implants dentaires sont faits ne peut pas se décomposer. Vous n’aurez jamais à vous soucier d’avoir des caries dans vos implants dentaires!

Soutenir les dents adjacentes

Un écart dans votre bouche causé par une dent manquante peut entraîner un décalage des dents de chaque côté de l’écart, ce qui entraîne un mauvais alignement. Les implants dentaires comblent l’écart, vous permettant de maintenir un sourire droit et uniforme.

Une solution permanente à la perte dentaire

D’autres options de remplacement dentaire devront être réparées ou remplacées périodiquement, mais les implants dentaires sont conçus pour durer toute votre vie. Si vous avez besoin d’une option de remplacement dentaire, vous devriez certainement envisager des implants dentaires. Pour savoir si vous êtes un bon candidat pour les implants dentaires, planifiez une consultation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *