casquette
0 5 minutes 4 semaines

Actuellement, la casquette reste un accessoire préféré des gens, car elle convient presque à toutes les tenues vestimentaires. Il suffit juste de bien identifier les événements pour les porter. Il existe alors de différents types de casquettes que vous pouvez choisir selon votre convenance. Cet article vous évoquera les détails.

Le type Gavroche

La casquette de type Gavroche est offerte aux fanatiques du Head wear. Pour les amoureux de casquette moto, ce type de chapeau avec une coupe courte et structurée leur convient parfaitement. Ses caractéristiques lui permettent de se marier facilement avec la forme de la tête. C’est avec cette qualification que le gavroche a pu vaincre contre les pièces malicieuses et tendances.

Pour les fans de la mode, le gavroche ressort un look soigné et élégant. Il convient à toutes occasions, et même si vous souhaitez un style habillé ou détendu, il sera toujours à la hauteur.

Le modèle Fitted

C’est la casquette des années 1990-2000. Il se distingue par son aspect imposant et sa structure dépourvue du système de réglage.

En outre, la casquette Fitted est faite spécialement pour s’ajuster à la taille du porteur. Il est connu pour l’existence de 12 tailles par modèle pour les adultes. Cela dit, il faut bien connaître son tour de tête avant de choisir sa casquette fitted. De plus, la casquette fitted dispose de différents designs et de couleurs qui se rapprochent de vos préférences.

Le style snapback

C’est le type de chapeau idéal pour les joueurs de baseball. Il se considère actuellement comme le compagnon par excellence du sport populaire américain. Que ce soit du basket-ball, du hockey ou même du football, la casquette snapback reste le préféré des sportifs.

En effet, la réussite de ce chapeau est due à sa conception particulière. Il porte une visière plate et large sur son avant. Tandis qu’à son arrière, vous avez une fermeture qui se caractérise par des boutons-pression disposés sur une languette en plastique. La casquette snapback se présente également sous différents modèles.

Le chapeau trucker

C’est la casquette la plus légère et transpirante. Elle dispose d’une fermeture par clip en plastique maillé. Pour sa forme, le trucker porte une visière courbée qui s’harmonise à la perfection avec une couronne semi-structurée en mousse.

Tout comme toutes les casquettes, le trucker existe sous différentes gammes de style, couleur et thème. Il est décoré par des broderies qui pourraient vous surprendre.

Le couvre-chef irlandais

La casquette irlandaise est conçue pour ravir les différentes tenues modernes. Avec son aspect original, ce type de casquette convient autant aux paysans qu’aux citadins. 10 % de son assemblage se fait à la main et sa composition est réalisée essentiellement de tweed irlandais. Ce dernier est un tissu en laine flexible et cardée dont la structure est connue imperméable et résistante.

La casquette plate

Appelé aussi béret, c’est l’un des plus grands classiques. Il se caractérise par sa petite visière et par son bouton central plutôt voyant. Le type de casquette plate donne un look décontracté et intemporel, c’était le symbole des ouvriers européens. On dirait que cette catégorie convient autant aux hommes qu’aux femmes.

En résumé, il existe de nombreux choix de casquette qui dépendent de vos looks et de vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *