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Un régime anti-inflammatoire peut également aider à lutter contre l’inflammation de l’hidradénite suppurée (également appelée hidrosadénite suppurée). Suivre un régime alimentaire sain n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire. Il s’agit essentiellement de manger beaucoup d’aliments d’origine végétale – légumes, fruits, céréales complètes, légumineuses (haricots, pois, lentilles, etc.) et noix – tout en limitant la consommation de plats hautement transformés.

Priorisez les fruits et les légumes

Les fruits et légumes sont une véritable mine d’or nutritionnelle. Ils sont riches en fibres, en potassium, en vitamine C et en folates, autant d’éléments essentiels à une santé optimale. Ils contiennent également des centaines de substances phytochimiques (produits chimiques naturels) qui préviennent les maladies. Mangez 7 à 10 portions de fruits et légumes chaque jour. Une portion est égale à :

  • 1 fruit
  • ¼ tasse (50 ml) de fruits secs
  • ½ tasse (125 ml) de légumes cuits ou crus
  • 1 tasse (250 ml) de légumes verts feuillus
  • ½ tasse (125 ml) de jus 100 %

Choisissez des fruits entiers plutôt que du jus, car ils contiennent plus de fibres et moins de calories. Les fruits et légumes contiennent un large éventail de nutriments dont votre corps peut avoir besoin. Les fruits et légumes de différentes couleurs ont des profils nutritionnels uniques. Pour tirer le meilleur parti de leurs avantages pour la santé, consommez des fruits et des légumes de couleur rouge, bleue ou violette (par exemple, tomate, pastèque, baies), orange ou jaune (par exemple, carotte, patate douce, poivron), verte (par exemple, asperge, brocoli), blanche (par exemple, chou-fleur).

Consommez des grains

Les céréales complètes, contrairement aux céréales raffinées (blanches), comprennent le son et le germe, deux des composants du grain, de sorte qu’elles contiennent presque toutes les fibres et les nutriments qu’elles ont à offrir.

La consommation de produits à base de céréales complètes plutôt que de céréales raffinées a été associée à divers avantages pour la santé, notamment une diminution du risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de diabète de type 2. Les céréales complètes riches en fibres peuvent contribuer à la réduction du poids en apaisant la faim et en retardant les fringales tout en maintenant un poids sain.

En revanche, un régime composé de glucides raffinés, comme le riz blanc ou le pain blanc et les céréales raffinées pour le petit-déjeuner, peut aggraver l’acné. Comme les céréales hautement transformées sont rapidement dégradées pendant la digestion, elles provoquent une augmentation rapide du taux de sucre dans le sang. Le pancréas produit de grandes quantités d’insuline en réponse à cette augmentation rapide du taux de sucre dans le sang.

Diminuez la consommation du sucre

Le sucre brun, le sirop de maïs, le sirop de riz brun, le sirop de canne, le dextrose, le sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS), le concentré de jus de fruits, le glucose-fructose, le miel et les mélasses sont quelques-uns des noms utilisés pour les identifier sur les étiquettes :

  • Boissons sucrées
  • Boissons gazeuses
  • Thé glacé
  • Limonade
  • Bonbons
  • Gâteaux
  • Biscuits

Le sucre est ajouté en grande quantité, et il n’apporte aucune valeur nutritionnelle. Ils ajoutent des calories mais manquent de nutriments, tout comme les céréales raffinées. De plus, comme les céréales raffinées, la consommation excessive de sucre a été liée à une augmentation rapide de la glycémie. La consommation excessive de sucre a été liée à l’obésité, aux maladies cardiaques et au diabète de type 2.

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