podcast
0 6 minutes 2 mois

Les podcasts sont devenus incontournable, les gens en consomment partout, de la salle de sport au
métro en passant par leur voiture. Les gens aiment les podcasts. Ils sont une forme simple de
contenu à consommer et abordent des sujets aussi divers que variés. Cette forme de communication
n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd et de plus en plus de marques considèrent les podcasts
comme un nouveau canal de marketing pour tirer parti de cette tendance à croissance rapide.
Et si les entreprises s’y intéressent, c’est qu’elles ont bien raison ! Nous allons dans cet article de
blog aborder plusieurs conseils qui vous aideront à promouvoir votre podcast en utilisant des liens de
marque courts pour en tirer un avantage maximum.
Lorsque vous partagez le lien vers votre podcast, faire attention à la forme de celui-ci est le point de
départ pour bien communiquer et gagner en trafic.


Comment choisir un domaine pour un raccourcisseur de lien personnalisé
Rendre le lien facilement identifiable est l’aspect numéro un à garder en tête. Lorsque vous partagez
un lien dans un podcast, il faut que votre lien soit court et correctement forgé, un domaine de
marque qui vous représente et un chemin personnalisé aideront votre audience à vous reconnaitre
et augmentera son engagement, évitez le plus possible les liens longs avec trop de caractères qui ne
veulent rien dire. Que vous annonciez un lien vers votre site internet ou celui d’une marque
partenaire, le lien doit être court, mémorisable et surtout compréhensible. Plus encore en vocal, les
auditeurs ne veulent pas écouter des liens longs. L’URL doit être facile à retenir afin que les auditeurs
puissent la saisir dans la barre d’adresse de leur navigateur. Et c’est là qu’entre en jeu l’outil de
réducteur de lien.


Pour votre promotion de podcast, tirez avantage des liens courts et de marque


Il existe plusieurs façons de personnaliser son lien, pour commencer ce que l’on nomme les liens de
marque. Pour faire simple un lien de marque c’est : www.mamarque.fre, en réduisant vos liens avec
votre identité plutôt que le domaine générique d’un outil de réduction de lien vous vous faites
immédiatement connaitre et gagner la confiance de vos utilisateurs. Les liens de marque vous
permettent de générer des URL qui informent le public sur votre marque. Pour les podcasts, il est
utile de diriger les utilisateurs vers une page particulière ou vers une page de liens. Les pages de liens
vous permettent de répertorier l’ensemble de votre présence web et même de mettre en avant vos
futures interventions et de communiquer sur les sujets à venir que votre chaine abordera.


Fournissez à vos auditeurs des liens pertinents et correctement personnalisé


Il ne faut pas oublier quelque chose. Les utilisateurs peuvent écouter votre podcast longtemps après
leur diffusion. La plupart des outils réducteur de lien comme lc.cx vous
permettent de modifier la destination de votre lien court. Ainsi en fonction de l’évolution de votre
chaine et de l’évolution de vos podcasts vous pouvez modifier la destination de vos liens et ainsi vous
éviter le fastidieux travail de devoir changer l’ensemble de vos liens partagé pour pointer vers la
bonne page.


Un seul lien court pour rediriger vos auditeurs vers l’application appropriée


Les liens avec mobile targeting vous permettent de choisir vers quel store redirigez vos utilisateurs et
auditeur. Que cela soit vers iTunes ou Google Play Music qui sont les chaînes de podcast les pluspopulaires parmi les auditeurs mobiles. Lorsque vous partagez un lien vers votre podcast via les
réseaux sociaux, e-mail ou SMS, vous devez configurer le mobile targeting afin que les utilisateurs
puissent commencer à écouter le podcast immédiatement après avoir cliqué. Un seul lien vous
permet ainsi de rediriger facilement vos utilisateurs et de gagner de nouveaux auditeurs.


Choisir un bon service de réduction de lien pour augmenter le trafic vers votre podcast


Avec des liens courts correctement paramétré employé dans vos podcasts, vous avez la possibilité de
suivre des statistiques détaillées. Les services de réduction de liens professionnel vous offre un
certains nombre de fonctionnalité et le suivi des données est sans doute le plus important. Vous
pourrez voir le nombre exact d’auditeurs qui viennent sur votre site chaine à partir du lien vers votre
podcast. En comparant le nombre de clic et les informations sur votre podcast vous serez en mesure
de voir le nombre d’auditeur qui ont écouté entièrement votre podcast. Après avoir vu ces données,
il sera plus facile d’identifier vos forces et vos faiblesses et améliorez votre stratégie de marketing de
podcast. Tous les services de réduction de liens ne se valent pas et nous vous conseillons les services
professionnel qui vous garantissent une souveraineté de vos donnée et une garanti RGPD.

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