résumé d'un série
0 5 minutes 2 semaines

Découvrez le résumé détaillé de la saison 5 d’Un si grand soleil avec Nouveautés Télé avant la diffusion de l’épisode 1021 sur France 2 le mardi 22 novembre 2022. Marion et Élisabeth décident toutes deux de mentir à la police pour des raisons différentes. Alix est sauvé de la garde à vue par Hélène. Plus d’informations sur ce résumé en avance dans cet article.

Les faits marquants

Guilhem persuade Élisabeth que la mort de Sylvie n’était pas intentionnelle. Élisabeth refuse d’admettre qu’elle ment et donne un alibi aux flics. Guilhem insiste, rappelant la situation de Julien qui l’a assistée. Il continue à la faire chanter et à la contraindre.

Selon Alain, Élisabeth n’a pas toute sa tête. Il lui suggère d’appeler Guilhem chez eux, car il doit avoir besoin d’aide dans cette épreuve. Hélène exhibe toutes les lettres que Brénas et sa grand-mère ont envoyées à Alex. Elle lui montre ensuite des images des œuvres.

Marion est inquiète pour son trajet jusqu’à la gare. Laurent lui conseille de ne pas évoquer ses inquiétudes concernant Guilhem, car elle manque de preuves. Hugo remarque la présence de traces de lutte, mais n’est pas certain qu’il s’agisse d’un acte planifié.

Marion se trompe en prétendant qu’elle voulait dire au revoir à sa tante, alors qu’on lui a demandé de partir. Yann compose le numéro d’Élisabeth et l’invite à témoigner. Thierry est certain que les tableaux sont authentiques. Alix a été libéré de sa détention. Johanna s’inquiète pour son oncle, qui a du mal à dormir. Il peut rentrer chez lui maintenant que les scellés ont été enlevés.

Guilhem est déprimé lorsqu’il rentre chez lui. Il se souvient d’événements heureux et tristes. Alix, qui a été licenciée, reçoit les travaux. Alix remercie Hélène de l’avoir sortie de cette situation délicate.

Élisabeth décide de dire la vérité à Yann et de confirmer l’alibi de Guilhem. Elle précise que cette rencontre ne peut être confirmée par un tiers, car Arthur et Alain n’étaient pas présents. Yann remarque sa nervosité.

La série au goût des Français

À voir le résumé en avance de Un si grand soleil, épisode 1021, vous devez constater que c’est un feuilleton composé de divers faits marquants surprenants et intéressants. Chaque épisode dure 22 minutes et débute à 20 h 40 pour préparer les téléspectateurs au prochain prime time. L’intrigue est un mélange ingénieux d’histoires sentimentales et d’intrigues policières dans un cadre méditerranéen chaleureux. La première de 2018 d’Un si grand soleil a connu un succès immédiat, battant des records d’audience.

Côté scénario, une équipe de 25 scénaristes assure les rebondissements d’Un si grand soleil avec un seul mot d’ordre : l’authenticité. Claire, 34 ans, est interprétée par Mélanie Maudran, connue notamment pour son rôle dans la série. De retour à Montpellier après des années d’absence avec son fils Théo (Gary Guénaire), Claire devient un personnage central du mystère dès les premiers épisodes d’Un si grand soleil. Elle est soupçonnée d’un crime depuis le premier épisode et doit chercher à se racheter en fouillant dans son passé. Claire se retrouve rapidement empêtrée dans un triangle romantique tout en essayant de prouver son innocence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *