entreprise de nettoyage
0 5 minutes 2 mois

De nos jours, de plus en plus d’entreprises de nettoyage font des offres d’emploi. Croulant sous les demandes de prestations de nettoyage, elles ne pensent qu’à recruter pour combler un manque d’effectif et se faire un maximum de chiffre d’affaires, oubliant souvent le confort et le bien-être de leurs collaborateurs. Donc, vous, si vous êtes à la recherche d’un emploi dans une entreprise de nettoyage, vous serez sans doute comblé quand un employeur répond positivement à votre candidature. Mais votre enthousiasme risque de s’effondrer, une fois sur le terrain, vous rendant vite compte que c’est une illusion et que vous êtes là où vous ne devrez pas être. Vous vous retrouvez avec une charge de travail insoutenable pour un salaire minable. Et d’ailleurs, c’est pour cela que les emplois proposés par les entreprises de nettoyage sont fuis et détestés. 

Ceci dit, ce n’est pas le cas de toutes les entreprises de nettoyage. Elles sont peu, mais il existe des sociétés de nettoyage où vous vous y sentez bien et qui vous font aimer votre travail. Nous vous donnons les critères à prendre en compte si vous voulez vous faire recruter par la bonne entreprise de nettoyage.

Une entreprise de nettoyage avec de vraies valeurs humaines

Si vous souhaitez déposer une candidature spontanée dans une entreprise de nettoyage où répondre à une offre d’emploi, faites une petite recherche avant cela sur internet, en consultant son site web, ses publications sur les réseaux sociaux, sa façon de communiquer et comment elle parle de ses employés.

Un directeur humanisant se veut bienveillant envers son équipe et estime que de nos jours, les candidats sont attirés par leur bien-être au sein d’une entreprise et ne considèrent plus le salaire comme l’unique motivation. Pour plus d’informations vous pouvez contacter une entreprise de nettoyage avec https://eco2net.ch/.

Pour vous assurer qu’une entreprise de nettoyage est humanisante, essayez de savoir si elle a obtenu des labels, cela sera mentionné sur son site web. Vérifiez également si ça lui arrive de récompenser ses employés ou si elle parle d’eux sur son site ou sur ses réseaux sociaux. Cela prouve que ne sont pas des employés de l’ombre, mais qu’elle les valorise et qu’elle s’intéresse à eux.

Une entreprise de nettoyage qui paye correctement

Encore une fois, ce critère reste vérifiable. Aujourd’hui, le web nous ouvre tous les portails. Vous pouvez par une simple frappe sur votre clavier, écrire le nom de l’entreprise de nettoyage en question et à côté écrire “salaire”. Vous pouvez obtenir une multitude de résultats. Comme par exemple, le prix payé par heure, ou sur quelle base cette entreprise de nettoyage paye ses collaborateurs.

Si vous n’obtenez aucun résultat, c’est que cette entreprise de nettoyage a quelque chose à cacher et qu’il existe de fortes chances qu’elle sous paye ses employés.

Une entreprise de nettoyage qui respecte vos droits

Pour cela, vous avez encore de la chance de vérifier ce critère en ligne. Cela pourrait être mentionné sur le site web de l’entreprise de nettoyage de vitres professionnelles. Ou bien tapez sur un moteur de recherche le nom de l’entreprise et tapez à côté “registre du commerce”.

Vérifiez aussi si elle fait partie des associations respectant les droits de l’homme ou si elle est labellisée. Cela prouve qu’elle respecte la convention collective des travailleurs. Car dans ce genre d’entreprise de nettoyage vous êtes déclaré, assuré et protégé en cas d’accident.

Tous ces critères cités restent vérifiables en ligne. Donc, si vous trouvez une entreprise de nettoyage qui ne divulgue pas ces informations, et qu’elle ne travaille pas en toute transparence, c’est qu’elle vous réserve de mauvaises surprises.

Vous savez désormais vers quelle entreprise de nettoyage vous tourner si vous espérez un recrutement digne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *