Liens SEO
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Lorsque l’on parle de tissage de liens sur la toile, nombreux d’entre nous penseront directement au netlinking, ce qui n’est pas faux. Cependant, parmi eux, nombreux ne connaissent que de nom, ce qui est très dommageable, et que l’on va tenter de remédier à travers cet article.

Tout savoir sur le netlinking

Effectivement, le netlinking n’est plus vraiment un terme qui est assez nouveau pour quiconque, sachant qu’il est impossible de ne pas en entendre parler sur la toile. Que ce soit à travers vos différentes recherches sur les moteurs de recherche, ou encore lors de vos moments de détente sur les réseaux sociaux, quelle que soit l’activité que vous pratiquez, vous entendrez toujours parler du netlinking, ou encore du netlinking seo.

Sachez alors que le netlinking, le link building, ou encore le tissage de liens, est en réalité, une technique développée pour aider un site à améliorer son taux de trafic. Cette technique se base sur la création de liens hypertextes reliant une page d’un site à une autre page d’un autre site. Une méthode qui permet d’augmenter rapidement en crédibilité auprès des moteurs de recherches, et se positionner plus facilement au niveau de la première page de résultat, en fonction du mot clé choisi. Sachant pertinemment qu’un mot clé peut avoir divers sens, ce qu’il faudra déterminer.

Comment fonctionne la création de liens ?

En se basant uniquement sur les informations délivrées plus haut, il est tout à fait possible pour chacun de rater son netlinking seo, et de se retrouver au point de départ. Tout simplement parce que pour se parfaire, le netlinking ne se base pas sur la création de liens brut, sachez qu’il faut impérativement disposer de liens de qualité. Sans quoi, votre création de lien n’aura aucun impact sur votre positionnement sur les moteurs de recherche, et donc sur votre notoriété.

Pour vous assurer de vous retrouver avec des liens de qualité, il vous faudra tenir compte de différents critères, à commencer par la thématique du site sur lequel vous demandez une création de lien. Pour que le lien qui émane de ce dernier soit pris en compte, il est impératif que vous ayez, ou presque, le même thème. Vous l’aurez compris, un lien venant d’un site à thématique différente de la vôtre sera nettement moins impactant qu’un lien venant d’un site de même thématique que vous.

Cependant, avant de choisir votre site, il vous est préférable de jeter un œil au classement des sites traitant de la thématique. Cela vous permettra de déterminer ceux qui ont le plus de notoriété, et de vous focaliser sur ces derniers, afin de booster votre autorité auprès des moteurs de recherche. Ce qui impactera aussi efficacement votre visibilité sur la toile, et auprès de vos prospects. Toutefois, sachez aussi que pour être comptant, le lien que vous créez devra être balisé en DoFollow, et non en NoFollow, ce que vous devrez vérifier après la création de chaque lien. La balise dofollow assure une meilleure qualité du lien, tandis que la balise nofollow fait référence à un lien nul.

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