bouquet
0 4 minutes 2 semaines

La rose captive l’humanité depuis les civilisations antiques, notamment avec les cultes des déesses de l’amour, Aphrodite et Vénus, et est aujourd’hui la fleur la plus cultivée au monde. Il est important de connaître la signification de la couleur et du nombre de fleurs d’un bouquet de roses, car elles peuvent transmettre une variété de messages, parfois avec des différences subtiles. Voici les significations des roses rouges et blanches pour que vous en offriez en toute connaissance de cause.

Les roses rouges pour exprimer l’amour passionnel

La rose rouge symbolise notre amour sans fin pour l’être aimé. Le bouquet de roses rouges représente le romantisme, la ferveur, et une ardeur puissante : c’est l’amour fou qui ne se laisse pas piquer par les épines, l’amour marié pour la vie, et l’amour des amoureux… En offrant un bouquet de roses rouges et blanches, vous dites « Je t’aime », et l’amour est sincère, alors gardez ce message pour vous !

Les roses blanches pour signifier la pureté

Le blanc est depuis longtemps associé à l’innocence, à la pureté et à la virginité. Ces symboles sont connus de la rose, qui s’exprime lorsqu’elle est présentée en bouquet. L’attachement à l’autre remplace la passion de la rose rouge. Les roses blanches ont un parfum léger qui est idéal pour les jeunes amoureux. Les roses blanches, comme les lys blancs, ont une beauté froide qui convient au deuil. Enfin, en matière de symboles d’amour, la rose blanche est sans aucun doute celle qui peut être offerte dans de nombreuses situations.

Quelques mises en avant sur les roses blanches

Les roses blanches sont censées représenter les sentiments de la mariée pour son futur mari. Ces fleurs ont la capacité de transmettre des messages de pureté, de loyauté et d’innocence. Par conséquent, elles sont souvent le point central de tout thème de décoration de mariage. Si vous voulez dire à votre partenaire que vous l’aimez toujours autant qu’au premier jour de votre mariage, un bouquet de ces jolies fleurs est le cadeau d’anniversaire idéal. Les roses rouges peuvent également être offertes à un couple qui est ensemble depuis longtemps. Ce changement de couleur représente l’amour croissant du couple.

Les roses blanches peuvent être offertes à toute personne qui compte beaucoup pour vous, et pas seulement à votre conjoint. Elles peuvent être offertes à des membres de la famille ou à d’autres personnes qui vous ont montré leur amour. En fait, la rose blanche peut également représenter votre appréciation de l’aide apportée par une autre personne — c’est une façon de dire à quelqu’un combien vous appréciez son aide dans votre vie.

Les roses blanches sont également couramment utilisées lors des funérailles. Les œillets et les chrysanthèmes assortis sont également populaires. On pense qu’ils représentent la pureté et qu’ils servent à avertir les autres que le défunt est passé dans l’au-delà. Les roses blanches peuvent apporter du réconfort à une famille en deuil pendant cette période difficile. Elles peuvent être utilisées comme bouquet funéraire, couronne ou croix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *