assurance auto
0 5 minutes 1 mois

L’assurance tous risques est forcément la formule d’assurance auto aux garanties les plus complètes et les plus étendues. Comme son nom l’indique, elle couvre tous les risques qui peuvent survenir à votre voiture, au conducteur, aux passagers et aux autres usagers de la route. Que vous soyez responsable du sinistre ou non, cette couverture vous assure une indemnisation. Pourquoi souscrire à une assurance tous risques ? Zoom sur les particularités de cette assurance auto dans cet article.

Qu’est ce que l’assurance auto tous risques ?

L’assurance tous risques est sans doute la couverture la plus complète et la plus protectrice de toutes les formules d’assurance voiture. Ce type d’offre couvre et protège mieux l’assuré parce qu’elle s’applique quel que soit le responsable du sinistre. Malgré qu’elle soit la plus chère, elle intervient lors d’un accident, d’un vol de voiture, des incendies, des brises de glace, etc. Un contrat d’assurance auto tous risques permet, en fait, d’être mieux protégé lors d’un accident grâce à des garanties étendues et bien évidemment en plus de la responsabilité civile. En cas de besoin, demandez un devis assurance auto Tunisie, elle peut même offrir une assistance auto et une aide judiciaire en cas de litige.

Pourquoi souscrire à une assurance auto tous risques

Souscrire à une assurance auto tous risques est une carte de sécurité vivement appréciée par les conducteurs. En la choisissant, vous misez sur la protection complète. En cas de sinistre, cette formule tous risques protège votre voiture de valeur. Ainsi, en cas d’inconvenant, elle minimise les frais de réparations auto ainsi que de la remise en état au garage. Vous bénéficiez également des meilleures garanties. De plus, il est important de mentionner que le dédommagement est versé sans attendre que le litige soit réglé avec l’assureur adverse.

Une protection maximale contre les imprévus

L’assurance automobile offre plusieurs garanties, des formules au tiers ou intermédiaires. De plus, il existe quelques couvertures optionnelles qui peuvent être additionnées dans votre contrat. Voici la liste des garanties proposées par l’assurance auto tous risques :

  • Couverture des dommages matériels contre tous accidents : l’assurance automobile tous risques couvre complètement l’assuré à chaque fois que la voiture est endommagée. Et ce, bien évidemment, quelle que soit la nature de l’accident et les dommages matériels causés ;
  • Couverture du conducteur : cette formule prend en charge tous les dommages corporels. De plus, elle couvre les frais médicaux d’une intervention chirurgicale ou ceux d’hospitalisation ;
  • Couverture bris de glace : ce type d’assurance auto couvre au minimum la réparation et le remplacement du pare-brise, des glaces latérales et de la lunette arrière de votre voiture :
  • Couverture vol : une protection optimale en cas de vol ou encore lors d’une tentative de vol du véhicule. Ici, vous devez prouver l’effraction ;
  • Garantie incendie et explosion : l’assurance auto tous risques couvre les différents types de sinistres sauf ceux causés par un mauvais entretien du véhicule ;
  • Une assistance à la voiture et aux personnes en cas de sinistres ;
  • Protection juridique optimale : ce type de contrat d’assurance auto intervient lors d’un litige lié à l’auto. Elle vous accompagne ainsi dans les démarches jusqu’au procès.

En souscrivant des options, vous pouvez même obtenir une garantie panne mécanique, un prêt de véhicule de courtoisie en cas d’immobilisation et une protection juridique plus étendue. Bien entendu, ces multiples couvertures peuvent varier selon les contrats signés. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de comparer les devis auto pour connaître les offres, les garanties et les prix avant de faire votre choix. Toutefois, une conduite responsable reste toujours essentielle pour éviter tous les dommages et garantir votre sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *