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Les stratégies et les tendances du marketing de contenu évoluent chaque année, et vous devez rester à jour pour continuer à être pertinent. En 2023, la sphère du marketing de contenu continuera de s’élargir et de changer en même temps que les techniques de marketing des entreprises.

Automatisation

L’automatisation est l’un des facteurs que les spécialistes du marketing numérique doivent prendre en compte, et cette tendance devrait se poursuivre en 2023. L’automatisation se présente sous diverses formes, et plusieurs outils, notamment ceux que l’on trouve sur les plateformes de médias sociaux, ont élevé le marketing à de nouveaux sommets. Qui ne souhaite pas que ses activités soient traitées de la manière la plus simple, la plus rapide et la plus efficace possible ? Si un spécialiste du marketing choisit la voie traditionnelle et n’automatise pas ses activités, il fait fausse route.

L’utilisation des données

Notre dépendance à l’égard du big data est à la fois inévitable et transformatrice. Pour cette raison, les entreprises continueront à devenir plus expertes dans la collecte et l’analyse des données. Elles s’en servent comme outil de décision et les intègrent dans leurs campagnes de marketing numérique.

Créativité et innovation

Il existe de nombreux programmes et ressources qui peuvent soutenir la créativité dans le marketing. À l’approche de 2023, la créativité deviendra sans aucun doute plus prévalente. Avec un tel contenu et une telle concurrence, il est essentiel que chaque effort de marketing de votre entreprise ait la meilleure chance d’être vu et de susciter l’intérêt. Les améliorations apportées aux outils existants ainsi que l’invention de nouveaux outils feront probablement partie des gros titres en 2023.

Recherche

La technologie de recherche visuelle basée sur l’intelligence artificielle (IA) permet aux clients d’effectuer des recherches en ligne en utilisant n’importe quel type d’image plutôt que du texte ou des mots-clés. Pour ceux qui ne savent pas exactement ce qu’ils recherchent ou qui saisissent les mauvais termes dans la barre de recherche, c’est incroyablement utile. La recherche visuelle deviendra probablement un outil marketing essentiel en 2023 ; si elle ne dépasse pas le volume de recherche textuelle, elle s’en approchera certainement.

Marketing d’influence

En 2023, le marketing d’influence jouera un rôle important sur le marché. De nombreuses entreprises ont vu et compris l’efficacité du marketing d’influence lorsqu’il s’agit de dynamiser un effort marketing, et en 2023, ce sera certainement le cas. Bien que 2023 ne soit pas la première année pour ce type de marketing sur les médias sociaux, les entreprises l’utilisent pour renforcer leurs liens avec leur marché cible en sélectionnant des « ambassadeurs de marque » à long terme. »

Budgets pour le marketing numérique

La majorité des entreprises sont susceptibles d’augmenter leurs budgets pour le marketing numérique en 2023. Depuis la pandémie de COVID-19, qui a dévasté les entreprises qui n’avaient pas adopté ce style de marketing à l’époque, les entreprises sont passées au numérique et se sont bien adaptées. Les entreprises sont susceptibles d’investir dans le marketing numérique car elles ne veulent pas se limiter à avoir des magasins physiques. La demande augmentera parce que la visibilité dans la sphère numérique est nécessaire, et la seule façon d’y parvenir est de mettre un fort accent financier sur vos initiatives de marketing.

Contenu vidéo

En raison de sa capacité à retenir l’attention d’un spectateur pendant une période plus longue que les messages statiques, le contenu vidéo est de plus en plus privilégié dans le marketing des médias sociaux. Les spécialistes du marketing utilisent des petits films pour promouvoir l’interaction et accroître l’exposition des marques auprès des milléniaux et de la génération Z, sur des plateformes comme TikTok et Instagram reels. Les vidéos courtes, notamment sur les plateformes de médias sociaux, sont susceptibles d’évoluer encore davantage pour s’adapter aux besoins des utilisateurs et des clients.

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