l’aloe vera
0 6 minutes 1 mois

L’Aloe vera est une merveilleuse plante connue depuis plusieurs années en médecine traditionnelle. En gel, en latex ou en jus, elle révèle de multiples secrets aussi pratiques que succulents. En tant qu’actif hydratant, réparateur, cicatrisant et adoucissant, elle permet également de traiter plusieurs problèmes cutanés. Dans cet article, on vous propose un petit tour d’horizon de cette merveilleuse plante.

Qu’est ce que la plante d’aloe vera ?

L’aloe vera est une plante qui appartient à la famille des liliacées. Elle pousse généralement dans les pays tropicaux, spécialement le Mexique. En effet, sa richesse réside dans ses feuilles, où elle renferme la précieuse pulpe. Ce vrai trésor contient environ 200 composants actifs. Citons à ce propos les minéraux et les oligo-éléments, les acides aminés, les vitamines, les enzymes et les diastases, les hormones végétales, les polysaccharides et les polyphénols. Par ailleurs le recours à cette entreprise de produits cosmétiques parapharmacie tunisie reste toujours la meilleure solution pour trouver des produits naturels et adaptés a votre type de peaux ou de cheuveux.

Un incontournable en cosmétique pour les cheveux et la peau

Depuis des millénaires, l’aloe vera est considéré comme un produit indispensable pour les cheveux et la peau.

L’aloe vera pour les cheveux

Pour les soins capillaires, ce produit est un allié hydratant qui contient 99% d’eau pour hydrater en profondeur votre chevelure. Sur des cheveux mouillés, ou même directement sur le cuir chevelu, l’aloe vera convient parfaitement aux cheveux gras et secs. De plus, il stimule la pousse des cheveux. Pour l’utiliser convenablement, acheter nos produits  naturels à base d’aloe vera, notamment celui d’Almaflore et de Bio Orient.

L’aloe vera pour la peau

Pour le soin du visage, l’aloe vera est très utile pour les personnes souffrant d’eczéma et de psoriasis. En diminuant les démangeaisons, cette plante apaise la peau et aide à soigner également les brûlures, les coups de soleil et les dermites dues à la radiothérapie. De même, le gel convient à la fois aux peaux sèches qu’il hydrate et aux peaux grasses qu’il régule la production de sébum. Comme produits, nous vous proposons celui de la marque SVR Sensifine Aqua-Gel qui convient aux peaux ultra-sensibles et allergiques. Pour un rendu immédiat, le Filorga hydra-filler mask à l’acide hyaluronique et l’aloe vera est un excellent produit effet seconde peau.

Les bienfaits de l’aloe vera dans le cosmétique

La liste des bienfaits cosmétiques de l’aloe vera est assez longue. En Grèce antique, il était un incontournable remède contre les ulcères. En Egypte, on s’en servait spécialement pour les soins de la peau. Il aurait même voyagé jusqu’en Chine pour être utilisé en phytothérapie, il y a 4 000 ans déjà. Fortement connu pour ses propriétés, voici les 5 actions clés à retenir de ses bienfaits.

Un vrai bain d’hydratation

En hiver, comme en été, la peau a toujours besoin d’hydratation. C’est exactement là qu’intervient l’aloe vera comme un produit miracle pour tous les types de peau, même les plus grasses. Avec sa texture légère, elle est riche en polysaccharides qui participent à l’action hydratante.

Une purification du visage et du cuir chevelu

L’aloe vera est particulièrement utile pour purifier le visage et le cuir chevelu. En fait, ses actifs astringents permettent de resserrer les pores de la peau. De plus, ils régulent les excès de sébum pour les peaux grasses. En massage capillaire, l’aloe vera convient aux cheveux gras. Peau plus nette et cheveux plus souples, ce sont les garanties de ce trésor naturel.

Des composants réparateurs et cicatrisants

En appliquant le gel sur une petite plaie, vous améliorez la cicatrisation et la régénération de la peau. Sa composition riche en glycoprotéines et en polysaccharides active la régénérescence cellulaire, réduit l’inflammation et accélère la cicatrisation.

Une peau apaisée et repulpée

En cas de coup de soleil ou de piqûres d’insectes, le gel d’aloe vera sera certainement votre meilleur ami. Son effet rafraîchissant lors de l’application, apaise et repulpe la peau. L’action apaisante est aussi valable en cas de brûlure légère. Pour le cuir chevelu irrité et sensibilisé, le gel sera également bénéfique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *