relooker une cuisine
0 6 minutes 1 mois

Au cours de notre croissance personnelle, nous avons souvent envie de changer de style de vie et d’essayer de nouvelles choses, l’une des premières étant la décoration intérieure.

La personne moyenne passe environ 400 heures dans la cuisine chaque année. Ce temps est consacré à la cuisine, à la pâtisserie, aux contacts avec la famille et les amis, et à la réflexion matinale. Il est essentiel que cet espace reflète notre style de vie et notre personnalité et qu’il soit bénéfique à notre humeur. Refaire sa cuisine peut sembler être un travail considérable, mais il n’est pas nécessaire de faire exploser le budget ! Nous allons vous présenter les meilleures astuces pour redécorer et réorganiser votre cuisine sans vous ruiner.

Changez les accessoires de votre évier

Cela peut paraître anodin, mais changer les accessoires de votre évier de cuisine peut changer radicalement l’aspect de la pièce ! Il y a tellement de styles de robinets à choisir, chacun ajoutant un caractère distinctif à votre cuisine, de l’acier inoxydable élégant et moderne au cuivre traditionnel ou au noir mat contemporain.

Assortissez votre distributeur de savon, votre bouchon et votre drain, ainsi que votre porte-vaisselle, et vous aurez un tout nouveau look sans avoir à lever le petit doigt !

Ajoutez un nouvel éclairage

Le style d’éclairage d’une maison peut faire une énorme différence dans l’apparence générale de celle-ci. Renouvelez votre cuisine avec un nouveau style d’éclairage pour créer une toute nouvelle ambiance pour savourer votre café matinal.

Qu’il s’agisse de spots au plafond, d’ampoules industrielles suspendues ou d’abat-jour surdimensionnés, vous avez l’embarras du choix. Utilisez votre éclairage comme une pièce d’exception en le plaçant au-dessus de votre table ou de votre îlot de cuisine. Si vous voulez essayer quelque chose de complètement nouveau, mais que le recâblage n’est pas dans votre budget, essayez d’investir dans des LED rechargeables pour obtenir le look sans le prix !

Remplacez vos plans de travail de cuisine

Il n’est pas nécessaire de remplacer l’ensemble de l’équipement de la cuisine pour tirer le meilleur parti de la transformation de votre cuisine. Remplacer vos plans de travail peut faire l’affaire !

Le coût du remplacement des plans de travail de cuisine dépend entièrement des matériaux que vous choisissez.

Changez les poignées et les accessoires

Vous n’avez peut-être pas le budget pour renouveler toute l’armoire de votre cuisine, mais ce n’est pas nécessaire ! En changeant les poignées et les ferrures de vos armoires, vous pouvez donner une toute nouvelle impression à votre cuisine sans vous compliquer la vie. Aussi petits soient-ils, ils peuvent faire une énorme différence dans l’apparence générale.

Un coup de peinture frais

Bien que la peinture soit souvent une corvée, il n’est pas nécessaire de peindre une pièce entière pour obtenir les effets que vous recherchez. Un simple coup de pinceau sur un mur, les meubles de la cuisine, l’îlot ou les meubles peut faire une énorme différence.

Choisissez un point central sur lequel vous souhaitez attirer l’attention, ajoutez-y de la couleur, puis terminez par un décor et des appareils électroménagers assortis. N’oubliez pas que les recherches sur les couleurs ont montré qu’elles ont un effet sur l’humeur, alors assurez-vous de choisir une couleur qui représente ce que vous voulez ressentir en utilisant la pièce.

Ajoutez de la verdure

Cela peut paraître simple, mais ajouter des plantes à une pièce peut vraiment la rendre vivante sans faire un trou dans vos poches.

Investissez dans des plantes d’intérieur nécessitant peu d’entretien, telles qu’une plante serpent ou araignée pour rehausser l’aspect de la pièce sans en rajouter.

Changez vos meubles ou vos appareils ménagers

Vous avez un coin salon dans votre cuisine ? Essayez d’investir dans une nouvelle table ou de nouvelles chaises pour rehausser l’atmosphère. Choisissez des chaises assorties à la couleur principale de la pièce pour ajouter une touche artistique et amusante, ou restez dans les tons neutres et les textures en bois pour revenir à l’essentiel.

Si vous n’avez pas de coin salon, pourquoi ne pas renouveler vos appareils électroménagers ? Changer votre grille, votre bouilloire et votre micro-ondes peut être un moyen facile d’apporter un nouveau style à votre arrière-cuisine, de l’acier inoxydable lisse aux crèmes rustiques et vintage ou au bleu canard, ou même quelque chose de brillant et d’amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *