renovation
0 4 minutes 2 mois

Lorsque vous entreprenez des projets de rénovation de votre maison ou de votre appartement, il est probable que vous vous tournerez vers une équipe d’entrepreneurs professionnels pour certaines tâches (pose de parquet, isolation, changement de plomberie, chauffage). Vous allez demander à des entreprises qualifiées des devis pour y parvenir. La décision finale est souvent basée sur le prix offert. Cependant, comment puis-je avoir l’assurance d’un travail de qualité ? Quels services avez-vous reçus pour le prix indiqué, alors ? Comprenez-vous tous les détails du document du professionnel qui a été envoyé ?

Sélectionner un professionnel selon des critères

Vérifiez la réputation de votre artisan :

  • Témoignages
  • Fédération française du bâtiment
  • Informations sur l’entreprise sur les sites internet présentant l’entreprise

Cela est important pour voir s’il vous rassure. Les projets de construction et de rénovation doivent inclure une assurance, comprenant une assurance biennale, une assurance décennale et une souscription de responsabilité civile. Demander une justification de ces clauses. S’il y a des problèmes avec la rénovation (à chaque étape et des années plus tard), ils couvriront vos frais. L’estimation doit être claire, décrivant exactement ce que vous serez responsable de payer. Il doit être indiqué à l’avance si vous avez besoin d’acheter les matériaux. N’ayez pas peur de poser des questions sur les zones d’ombre ou les services manquants. De plus, un instrument doit avoir des dénominations et des prix clairs.

Définir les besoins pour faciliter les recherches

Vous avez reçu des recommandations de membres de votre famille ou d’autres personnes concernant une entreprise de rénovation. Il est maintenant temps pour vous de faire votre propre enquête pour vérifier ce que les gens disent.

Internet est une mine d’informations à cet effet, notamment :

  • Des données sur la santé financière d’une organisation
  • La vérification des polices d’assurance subordonnées (assurance décadente, responsabilité civile, etc.)
  • La conservation des labels d’excellence

Rencontrez le professionnel en personne avant les embaucher ! Rencontrer l’entreprise de rénovation permet également de vérifier le passage du courant. Aussi, dès que le professionnel s’installera chez vous, vous aurez une question beaucoup plus précise ! En fait, cela empêche que des déclarations du type « oh, je n’avais pas vu ça » soient faites. Demandez au professionnel des références de projets de construction antérieurs lorsqu’ils arrivent à votre emplacement. Après cela, vous pourriez demander des commentaires à ses anciens clients.

Analyser le devis

Vous avez trouvé un certain nombre d’entreprises de rénovation qui répondent à vos besoins. Avant de prendre une décision, comparez-les en demandant à chacun un devis de travaux.

Pour avoir une compréhension précise du marché, il est idéal d’en avoir trois ou quatre sous la main. La conception des travaux doit être suffisamment explicite et détaillé. Bien entendu, demander un devis à un professionnel ne vous engage à rien. N’ayez pas peur de refuser une offre, il n’est là que pour vous donner une idée de ce que cette personne propose de faire pour rénover votre maison.

Si vous venez de demander un seul devis pour les travaux, plutôt que plusieurs, vous devez connaître le budget type de rénovation. Cela vous permettra de déterminer la localisation du professionnel que vous avez contacté. Si le montant demandé est nettement supérieur ou au contraire nettement inférieur à la moyenne, mentez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.