nettoyage
0 5 minutes 3 semaines

Aujourd’hui, plus que jamais dans la société moderne, nous sommes devenus conscients des produits et des aliments que nous consommons. Nous avons constaté les effets néfastes de certains de nos produits quotidiens : ils peuvent provoquer des cancers ou polluer l’environnement. Les personnes conscientes ne se contentent donc pas de consommer, elles lisent et étudient les effets des produits qu’elles utilisent chez elles et des aliments qu’elles mangent. Ils optent de plus en plus pour des aliments plus sains et des produits de nettoyage écologiques.

Nous sommes partisans d’un mode de vie écologique. Nous encourageons à toujours choisir des produits de nettoyage écologiques et sûrs, dans la mesure du possible, même si cela leur prend une heure de plus pour nettoyer votre maison. Car les avantages pour la santé à long terme l’emportent sur l’heure supplémentaire, tant pour le nettoyeur que pour le propriétaire.

Examinons quelques-uns des avantages du nettoyage avec des produits écologiques et naturels…

1. Les produits écologiques ne sont pas nocifs pour la planète

Les produits écologiques ne nuisent pas à l’environnement. Lorsque vous utilisez des produits de nettoyage ordinaires, des produits chimiques nocifs sont libérés dans l’atmosphère. Lorsque nous passons au vert, nous éliminons les risques de rejeter des produits chimiques nocifs dans nos cours d’eau et dans l’air. Cette action réduit notre contribution à l’appauvrissement de la couche d’ozone et au changement climatique mondial.

2. Pas de produits chimiques toxiques dans votre maison

Lorsque vous optez pour des produits de nettoyage écologiques, vous éliminez les risques de rejet de produits chimiques toxiques dans votre maison. Les produits de nettoyage ordinaires que nous utilisons dans nos cuisines et nos salles de bains pour enlever la graisse et le calcaire font un bon travail pour éliminer la saleté, mais ils ont un effet secondaire désagréable : l’inhalation de produits chimiques dangereux.

Connaissez-vous la phrase disant que rien n’est gratuit dans la vie, que c’est ainsi ? Malheureusement, cela s’avère vrai lorsqu’il s’agit de produits d’entretien ménager. S’ils éliminent la saleté, faisant littéralement fondre toute la graisse sur votre baignoire sans que vous ayez à faire beaucoup d’efforts, ils vous prennent quelque chose en retour. Dans ce cas, il met votre santé en danger.

Soyez écolo, travaillez plus dur, mais vivez bien !

3. Vous donnez en retour

Lorsque vous achetez des produits de nettoyage écologique, vous rendez service à votre communauté. De nombreux fabricants de produits de nettoyage respectueux de l’environnement reversent une partie de leurs bénéfices à des organisations caritatives et à des organismes de promotion de la vie écologique.

Lorsque vous achetez leurs produits, vous contribuez à la promotion d’un mode de vie respectueux de l’environnement.

4. Les produits sont fabriqués à partir de déchets recyclés

Les produits de nettoyage écologiques sont parfois fabriqués à l’aide de déchets qui, autrement, se retrouveraient sur la terre. Ecover, a créé un liquide vaisselle fabriqué à partir de 25 % de déchets provenant du brassage de la bière. Il est également mis en bouteille dans du plastique recyclé.

5. Promouvoir une vie meilleure

Lorsque vous adoptez un comportement écologique, vous faites également la promotion d’un mode de vie meilleur que d’autres peuvent suivre et mettre en œuvre. Plus il y a de personnes qui rejoignent votre mode de vie écologique, mieux c’est pour l’environnement. Commencez donc votre mouvement écologique dès maintenant en faisant de votre maison une zone sans produits chimiques.

6. Les produits de nettoyage naturels ne sont pas testés sur les animaux

Les fabricants de produits écologiques et durables ont généralement pour principe de ne pas nuire à la terre et à ses habitants, et les tests sur les animaux vont à l’encontre de ce principe.

Lorsque vous achetez des produits commerciaux ordinaires, vous avez beaucoup plus de chances d’acheter des produits qui ont été testés sur des animaux.

Osez utiliser des produits écologiques et durables, ils sont souvent tout aussi efficaces que les produits chimiques et pas forcément plus coûteux. De plus, cette démarche permettra de sauver la terre, les animaux et nous ainsi que nos futures générations. Osons passer au vert en toute sérénité.

Nous espérons avoir répondu à tous les questionnements que vous avez pu avoir! À très vite sur notre blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *