un service de remorquage
0 5 minutes 2 mois

Une voiture qui ne démarre pas est un réel problème. Il se peut que la batterie de celle-ci soit en cause. Mais cela arrive encore parfois à un manque d’entretien. L’un des premiers réflexes à faire est de contacter un service de remorquage et de vous rendre chez votre garagiste le plus rapidement possible. Découvrez dans cet article les raisons d’une panne de voiture qui ne démarre pas.

Comment vérifier si la batterie est la cause de la panne ?

Le moteur est constitué de plusieurs éléments. En effet, la batterie est assistée par le démarreur et l’alternateur. Ce dernier génère, en fait, un courant alternatif dans le système électrique. Par conséquent, il recharge la batterie de la voiture en roulant. Quand le véhicule ne démarre plus, il est fort probable qu’il soit à l’origine du problème.

Pour pouvoir l’identifier, on se sert d’un multimètre dans le but de vérifier l’intensité de la tension électrique. Celui-ci doit indiquer une tension inférieure à 14,7 volts. Au-delà de cette valeur, l’alternateur est sans doute l’élément responsable de la panne. Ici, le recours à un service de remorquage Paris est essentiel. Une fois transporté, vous devez rendre visite à votre garagiste le plus vite possible pour effectuer les réparations nécessaires.

Les bougies de préchauffage sont détériorées

Les bougies de préchauffage se situent sur les moteurs diesel. Ils permettent le démarrage de votre véhicule. Lorsque vous rencontrez un problème lors du démarrage, ces éléments peuvent en être la cause. En effet, elles permettent de monter en température la chambre de combustion. Le rôle est donc d’améliorer le démarrage de la voiture et la combustion du carburant dans les cylindres du moteur. Pour identifier le problème, il faut constater certains symptômes et procéder rapidement à un changement des bougies de préchauffage. Parmi les signes d’alerte, une difficulté à démarrer le matin, une perte de puissance et une surconsommation de carburant.

Si vous n’avez pas constaté les signes mentionnés ci-dessus, il convient de faire appel à un service de remorquage lorsque votre voiture ne démarre plus. Des experts vous aideront à identifier l’origine du problème et à effectuer les réparations nécessaires selon la complexité de la situation. Dans tous les cas, le remorquage est la seule solution pratique pour réparer votre voiture et éviter les mauvaises surprises.

Le moteur est noyé

Pas besoin d’une inondation pour noyer le moteur de la voiture. On dit souvent qu’un moteur est noyé lorsqu’un ou plusieurs cylindres ont trop de carburant. Cela est dû généralement à plusieurs démarrages ratés. C’est pourquoi il est conseillé d’attendre quelques minutes pour que l’essence s’évapore avant de retenter le démarrage. De même, cela peut être lié à mal fonctionnement des bougies d’allumage. Dans ce cas de figure, vous devez changer toutes les bougies d’allumage pour réparer la panne. Qu’elle que soit l’origine, un rendez-vous chez votre garagiste est essentiel.

Un entretien régulier pour éviter cette situation

Lorsque la batterie à plat a plus de 5 ans, il est tout simplement logique qu’elle s’use, car cette pièce a une durée de vie limitée. Toutefois, la panne de batterie survient fréquemment chez soi, au moment d’aller au travail le matin. Ici, le recours aux expertises d’un professionnel est un atout. Ce dernier dispose de l’équipement adéquat pour détecter le degré de gravité de la panne. Il sait également interpréter correctement le symptôme du circuit électrique de votre véhicule. Lorsque cela se reproduit au milieu de la route, il convient de contacter un service de remorquage. En cas de panne d’essence, une crevaison de pneu ou autres, ce service intervient dans les brefs délais pour vous assurer un service sur-mesure en respectant les règles de l’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *