0 6 minutes 2 mois

Que vous vous précipitiez dans une relation ou si vous préférez attendre un petit peu, n’oubliez pas le plus important : la vie de couple n’est pas pour un seul jour. Si vous vous engagez avec l’élu de votre cœur, votre relation va-t-elle durer ? Découvrez comment vous en assurer.

Vérifier la compatibilité de vos prénoms

Le regard, les petits gestes attentionnés, les petits mots parfois insignifiants, etc. tous ceux-ci sont des petits détails qui peuvent vous amener à croire que vous êtes en présence de la bonne personne avec qui vous allez vivre une belle histoire d’amour. Lorsque vous commencez à constater que vous avez en plus des points d’entente, vous vous dites discrètement que vous êtes vraiment faits l’un pour l’autre.

Mais votre partenaire est-il compatible avec vous ? Vos prénoms respectifs peuvent vous révéler votre compatibilité amoureuse. À ce propos, vous pouvez effectuer en ligne un test fiable si le site utilise des paramètres d’analyses crédibles.

Il ne s’agit pas d’une superstition ou d’une estimation non fondée. Vos prénoms dévoilent vraiment vos personnalités. S’ils sont compatibles, il est plus facile pour vous deux d’avancer ensemble dans la même direction malgré les difficultés à surmonter. Dans ce cas, votre couple va naturellement durer longtemps.

Si le niveau de compatibilité de vos prénoms est plutôt faible, il va falloir faire des efforts pour rester ensemble. Dans ce cas, c’est à vous de voir si vous souhaitez tout de même continuer avec la personne.

Découvrir les signes qui ne mentent pas

Pour qu’un couple dure plus longtemps, chaque partenaire doit faire preuve d’un sentiment sincère. Une relation sincère est basée sur le soutien mutuel, qui est d’ailleurs facile à détecter au quotidien. Si vous vous appuyez dans la plupart des circonstances, vous êtes sur la bonne voie. Par contre, au cas où il y aurait une sorte de compétition malsaine dans votre couple, méfiez-vous de la sincérité de votre relation.

En termes plus simples, tout ce qui vous arrive doit atteindre votre partenaire. Si vous êtes triste, votre partenaire ne sera pas en paix jusqu’à ce que vous retrouviez le sourire. Si vous êtes malade, il ou elle sera aux petits soins. Si vous êtes fier de votre réussite dans n’importe quel domaine, il ou elle sera content(e) pour vous. Il y a encore une longue liste de situations qui expliquent ce soutien mutuel. Vous découvrirez au fur et à mesure de votre vie de couple chacune d’elles.

Mais vous devez surtout retenir que l’attention doit être réciproque. Vous devez aussi être en phase avec votre partenaire dans tout ce qu’il ou elle vit ou affronte.

Néanmoins, ce serait mentir de dire que le couple parfait existe. L’important est que l’un se montre juste envers l’autre et que chacun fasse des efforts à ce propos. Si votre relation se base sur le pardon et la compréhension mutuelle, il est certain que votre couple va durer.

Faire le point sur la communication au sein du couple et l’entente sexuelle

Il est plus facile de déterminer votre compatibilité amoureuse si vous vivez déjà votre vie de couple, plutôt qu’au début d’une relation. La raison est simple : vous avez plus d’opportunités de vous découvrir l’un et l’autre. Vous pouvez alors faire la remarque que le courant passe entre vous.

D’un côté, il ne doit pas y avoir un problème de communication au sein du couple, afin que la relation dure longtemps. Parvenez-vous à parler des sujets futiles et des sujets importants sans aucun blocage ? Si tel est le cas, votre couple a de l’avenir. À l’issue d’une dispute ou d’une mésentente, parvenez-vous à mettre au clair la situation, en communicant calmement ? Êtes-vous capable de vous écouter l’un l’autre dans toutes les situations ? La règle est simple, aucun tabou, aucun secret, on se dit tout.

D’un autre côté, l’entente sexuelle est très importante pour qu’un couple dure. En principe, si vous êtes complices dans la vie, vous êtes naturellement compatible sexuellement. Cependant, cette entente sexuelle doit s’établir sur le long terme. Le déséquilibre du désir à n’importe quelle étape de la vie amoureuse peut révéler le commencement de la fin d’une vie de couple. En tout cas, le plus important est de connaître la cause de cette mésentente sexuelle et d’en parler ouvertement pour trouver la solution ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *