ex
0 5 minutes 11 mois

Vous filez le parfait amour avec votre amoureux/amoureuse. Puis, soudainement, aucune nouvelle de sa part. À ce qu’il paraît, il ou elle s’est marié. Ce fut un choc pour vous. Comment alors réagir ?

Les conséquences de cette rupture soudaine

Il est difficile d’expliquer l’amour. C’est pour cela que vous n’avez pas compris pourquoi votre partenaire, qui paraissait si amoureux de vous, s’est marié du jour au lendemain avec une autre. Pourtant, il n’y avait aucun signe qui montrait que votre relation allait mal. Justement, le lundi avant son mariage vous étiez encore allé au cinéma ensemble. Vous vous étiez ensuite rendu dans votre restaurant préféré, avant de finir la nuit sous la couette. Tout semblait parfait.

Puis, soudainement, vous avez découvert sur les réseaux sociaux que votre compagnon ou compagne s’est marié. Ou peut-être est-ce vos amis qui vous ont informé ? Vous vous sentez alors perdu. Vous l’aimez encore, mais en même temps, vous êtes tellement en colère contre cette personne. Vous vous sentez trahi. Vous réalisez que votre relation est vraiment finie.

Au début de cette période, vous n’aurez goût à rien. Vous avez envie de rester dans votre lit, d’être loin de tout le monde. D’ailleurs, vous verrez que vos amis et vos proches seront tristes pour vous. Cela ne va pas améliorer votre situation, car vous vous sentirez encore plus déprimé. Vos sentiments seront mitigés entre rancœur, amour et tristesse. Il se peut aussi que vous perdiez votre concentration au travail. Vous deviendrez moins productif.

Ne vous inquiétez pas, tout cela ne va pas durer. Vous devez seulement ôter toute pensée négative de votre tête. Et bien sûr, vous devez aller de l’avant. Facile à dire, diriez-vous ! Sûrement pas, ce sont des étapes à passer pour trouver le grand amour. Cette histoire douloureuse vous amènera à la rencontre de la bonne personne. Toutefois, pour ne pas vivre encore une autre mésaventure, il est mieux d’analyser la compatibilité de votre prénom et celui de votre futur partenaire. Vous pouvez faire ce test autant de fois que vous le souhaitez. Essayez plusieurs prénoms si vous voulez. Les résultats vous donneront un aperçu de vos futures relations.

Les décisions que vous pouvez prendre

Face à une telle situation, vous ne savez pas trop quoi faire. Cela dit, ce que vous ne pouvez plus effectuer est clair : reconquérir votre ex. Non, il est même déconseillé d’aller le voir pour lui demander des explications. Le mieux est de tourner la page.

Commencez par revoir vos amis. Vous aurez de la difficulté à sortir au début. D’ailleurs, vos souvenirs vont vous jouer des tours. Vous aurez du mal à oublier les moments passés avec cette personne que vous avez tant aimée dès que vous vous rendiez à un lieu qui vous la rappelle. Mais vos proches sont d’une aide précieuse, car vous ne pouvez pas affronter seul votre dépression. Ils vous feront rire. Ils vous tiendront compagnie et vous empêcheront de sombrer dans l’alcool.

Puis, trouvez d’autres loisirs à faire. Peut-être n’avez-vous pas eu le temps d’effectuer beaucoup de shopping quand vous étiez en couple ? Vous avez voulu économiser votre argent pour voyager ou réaliser des projets avec votre ex. Il est donc temps de vous faire plaisir. Pourquoi ne pas renouveler votre garde-robe et changer de look ? Ce ne sont là que quelques exemples de ce que vous pouvez faire. En écoutant les conseils de votre famille et de vos amis, vous découvrirez sûrement quelque chose qui vous passionne.

Enfin, pour vous motiver, sachez qu’il faut du temps pour se remettre d’une rupture. Mais voyez les choses autrement. Affrontez chaque phase du deuil de la séparation correctement pour ne pas avoir à les revivre et mettez en tête que tout cela ne va pas durer. N’hésitez pas à fréquenter quelqu’un d’autre après quelques mois de la rupture. Et le plus important, c’est de ne jamais cesser de prendre soin de vous. Ne laissez pas votre tristesse ou votre colère vous abattre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *