véhicule
0 5 minutes 1 semaine

Vous n’avez pas le budget pour acheter une voiture hybride ? La LLD véhicule hybride peut être une bonne idée. Vous aurez droit à des véhicules modernes en échange d’échéanciers fixes. C’est une solution prisée par de nombreux Français. En effet, en plus d’être pratique, elle réduit les dépenses liées à l’utilisation d’une voiture. Vous n’aurez pas à payer les assurances auto, etc. Cependant, il y a des conditions à respecter pour faire un leasing. 

S’adresser à une agence de LLD véhicule hybride légale

Pour un contrat légal et sûr, choisissez une agence de LLD véhicule hybride légale. Les propriétaires sont plus à même de mettre en location leur véhicule. Ce qui n’est pas toujours le cas des loueurs qui proposent aux autres particuliers de reprendre leur contrat de leasing.

Il y a une certaine concurrence dans ce secteur depuis quelques années. Une tendance qui vous permet d’ailleurs de mieux négocier les offres des loueurs. Comparez les prix, mais également les conditions de location et de restitution. Vous allez ainsi réduire considérablement les frais liés à votre leasing.

Sachez aussi que le parc automobile varie d’une agence de location à une autre. Choisissez évidemment celle qui propose le modèle qui vous intéresse le plus. Il en va de votre confort sur la route. Les voitures hybrides présentent toutes les mêmes caractéristiques. Elles sont silencieuses, moins polluantes et présentent un bon comportement sur la route. Cependant, l’autonomie et les performances varient d’un modèle à un autre. Choisissez celle qui propose les fonctionnalités qui s’adapteront à votre usage.

Les documents dont vous avez besoin

Une LLD véhicule hybride est un contrat en bon et due forme. C’est un engagement que vous prenez envers une société de location de voiture écologique. À ce titre, quelques justificatifs vous seront demandés afin de soutenir votre demande :

  • Un CIN ou un passeport : le contrat de leasing s’adresse uniquement aux plus de 18 ans. Il n’y a pas de limite légale à la location.
  • Une photocopie de votre permis de conduire pour s’assurer que vous avez l’autorisation et les capacités de prendre le volant.
  • Des coordonnées : contacts et email
  • Les 3 derniers avis d’imposition
  • Les 3 derniers bulletins de salaire
  • Un RIB pour mettre en place le virement des mensualités
  • Une attestation bancaire d’endettement pour vérifier l’état de vos finances
  • Si vous louez les voitures pour le compte de votre entreprise, vous devez également présenter des documents y afférents : un extrait de Kbis, un justificatif de domiciliation, etc.
  • Vous devez par ailleurs réaliser un dépôt de garantie qui peut être l’équivalent d’un mois de loyer.

Un contrat de location de 12 à 60 mois

Les clauses de restitution du véhicule varient d’une agence de leasing à une autre. Au bout de 12 à 60 mois, certains loueurs peuvent vous demander une « restitution en l’état » de la voiture. C’est-à-dire que pour espérer retrouver votre caution, vous devez passer par un garagiste pour retaper le véhicule. Il doit ressembler au premier jour. En l’absence de quoi, des pénalités peuvent vous être imputées.

Ces clauses sont directement précisées dans le contrat de LLD véhicule hybride. C’est pourquoi on vous conseille de lire les documents avant de signer. Certains loueurs vous demandent simplement une présentation de la voiture. Les experts feront une estimation des réparations et des négociations peuvent ensuite avoir lieu.

Vous pouvez à tout moment résilier votre contrat de leasing. Ce peut être pour acheter la voiture ou simplement pour en changer. Dans les deux cas, préparez-vous au règlement d’une pénalité. Les modalités de résiliation par avance du contrat seront précisées dans le contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *