La rénovation de la cuisine 
0 5 minutes 2 mois

La rénovation de la cuisine passe inévitablement par le revêtement de sol. En plus de faire partie intégrante de l’esthétique de cette pièce, il devra répondre à certains critères. Très sollicitée au quotidien, la cuisine ne doit pour autant pas manquer de convivialité. Aujourd’hui, de nombreux revêtements mêlant style et qualité sont disponibles sur le marché, et vous laissent grandement le choix. Tour d’horizon des revêtements de sols possibles durant la rénovation de la cuisine.

Les critères à étudier pour choisir d’un revêtement de sol de cuisine

Bien qu’on trouve plusieurs modèles, il est nécessaire de vous assurer que le revêtement de sol vers lequel vous tourner répond à quelques critères. Et ce, en se basant sur le fait que la cuisine est une pièce caractérisée par l’humidité et le passage intense. Parce qu’il est sans cesse malmené, il requiert certaines qualités essentielles. Lors des travaux de rénovation Paris, vous devez faire le bon choix avec SPG Peinture. On attend de lui qu’il soit :

  • Un revêtement solide et résistant à tous les aléas ;
  • Facile à entretenir au quotidien avec les projections de graisse et de nourriture ;
  • Étanche et antidérapant pour s’adapter à la pièce humide ;
  • Un style esthétique qui s’accorde avec la décoration intérieure de la maison ;
  • Et le dernier, un coût raisonnable qui respecte votre budget.

Le carrelage, le roi et le favori de la cuisine

Le carrelage est sans surprise le roi des revêtements de sol dans la cuisine. Lors des travaux de rénovation, il convient de refaire le carrelage pour donner un coup de jeune à la pièce et changer le design. Résistant et facile à entretenir, il s’accorde particulièrement à cette pièce humide. À noter qu’il se décline dans un vaste choix de finitions, de tailles, de couleurs et de versions. Sur le marché, vous le retrouverez sous trois types.

Le grès cérame

Depuis des années, le grès cérame s’est grandement imposé comme une valeur sûre pour le revêtement des cuisines. Il est vivement apprécié par la panoplie de modèles proposés et sa capacité à imiter plusieurs matériaux. De plus, il offre un bon rapport qualité/prix. C’est sans nul doute le revêtement le plus populaire.

Les carreaux de ciment

Les carreaux de ciment ont connu un réel succès ces dernières années. Il s’adapte spécialement à une cuisine de style vintage ou compagne de manière à apporter une touche de couleur et d’esthétisme à la pièce. Il est très plébiscité pour ses divers motifs qui en font un véritable élément de déco qui s’intègre parfaitement à tous les types d’intérieurs.

Un dallage en pierre naturelle

Le dallage en pierre naturelle imite à la perfection le marbre, le granite, la pierre calcaire et bien d’autres finitions. Robustesse et longévité, la pierre reste le meilleur choix pour un intérieur au charme inégalé. Pensez également à la terre cuite qui donnera forcément un air rustique et authentique à la cuisine.

Le parquet, un look chaleureux et accueillant

Il est possible de poser du parquet au sol dans la cuisine. À condition de bien choisir l’essence de bois, le type de pose ainsi que la finition adaptée à la pièce. Il est recommandé d’opter pour un bois naturellement résistant. De préférence, choisissez du bois exotique comme le wengé ou le teck. De même, le bois européen dur traité est conseillé contre l’humidité. Citons à cet égard l’acacia, l’épicéa et le hêtre. Afin d’assurer une meilleure stabilité au parquet, la pose collée intégrant des joints pont de bateau est la plus indiquée. En ce qui concerne la finition, il est généralement préférable de s’orienter vers le vernis ou la peinture économique professionnelle. Toutefois, il faut savoir que le parquet nécessite un entretien régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *