climatisation
0 5 minutes 1 mois

Depuis des années, la climatisation est un vrai confort en saison estivale et hivernale. Plusieurs équipements de climatisation sont capables à présent de chauffer la maison en hiver et de la refroidir en été. En plus d’être performant, certains systèmes peuvent même climatiser plusieurs chambres ou un logement à deux étages. Nous vous proposons dans cet article les solutions disponibles à envisager pour climatiser plusieurs pièces dans votre logement.

La climatisation multi-split est une excellente option

Il est plus complexe de rafraîchir une maison à plusieurs étages. En effet, le système de climatisation multi-split est une bonne alternative pour y parvenir efficacement. Cet équipement comprend, en fait, une unité extérieure qui regroupe le compresseur et le condenseur. Celle-ci alimente plusieurs unités réparties dans les pièces que vous souhaitez climatiser. Toutefois, le recours à un professionnel est indispensable lors de l’installation de votre climatisation multi-split.

En outre, l’unité intérieure peut prendre quelques formes. Elle peut se présenter sous forme de consoles, idéale pour le salon, ou murale, pour les chambres et les bureaux. D’ailleurs, ces unités existent en plusieurs couleurs et tailles de manière à s’adapter à toutes les décorations intérieures en toute discrétion. Étant programmée au degré près, les unités assurent un confort personnalisé selon vos besoins. Il suffit de demander l’avis d’un expert en climatisation Fréjus pour savoir quel modèle de climatisation multi-split convient à votre logement.

Pourquoi choisir un climatiseur multi-split ?

Le climatiseur multi-split comprend une unité extérieure pour deux à cinq unités intérieures. À l’inverse d’un climatiseur mono-split qui comporte une unité intérieure pour une unité extérieure. Toutes ces unités disposent de leur propre télécommande de manière à régler la température pour chaque pièce de la maison. Idéal pour chauffer ou climatiser plusieurs pièces, cet équipement convient parfaitement aux maisons de plain-pied, telles que les maisons sur plusieurs étages. Cependant, avant de faire votre choix, vous devez savoir qu’il existe plusieurs modèles d’unité intérieure : console, murale, plafonnier ou cassette encastrable. Il est donc totalement possible de disposer de deux modèles d’unité intérieure pour une seule unité extérieure. Par exemple, choisissez une console dans le salon et des unités murales dans les différentes chambres.

Le climatiseur gainable par zonification

Le climatiseur gainable figure parmi les systèmes de climatisation les plus discrets. Il comprend, en fait, des grilles d’aération visibles dans plusieurs pièces de la maison. Vous n’avez plus de consoles murales ou au sol apparentes. Toutefois, vous devez disposer de la place pour installer le climatiseur dans un faux plafond ou dans les combles.

Chaque pièce desservie par un climatiseur gainable est équipée d’un thermostat qui vous permet d’instituer la température de consigne. En effet, les gaines sont spécialement équipées d’une régulation qui sert à ajuster le débit d’air en fonction de la  température recommandé. Il s’agit, entre autres, d’une installation par zonification. De même, ce système de climatisation économique et performant peut être filaire ou sans fil. C’est, en fait, une option intéressante pour une installation qui nécessite peu de travaux.

Pourquoi choisir un climatiseur gainable ?

Le climatiseur gainable figure parmi les modèles les plus silencieux et les plus discrets. Puisqu’il est intégré dans les faux-plafonds ou les combles, il est presque invisible et sa nuisance sonore est vraiment minime. En plus de sa discrétion, il possède l’avantage de diffuser une fraîcheur harmonieuse dans les différentes pièces et d’assainir l’air en retenant les petites particules. Ce type d’appareil permet également de réaliser des économies de chauffage, car il restitue plus d’énergie qu’il n’en consomme. Enfin, lorsqu’il fonctionne en mode réversible en hiver, il chauffe toutes les pièces de la maison de façon harmonieuse grâce aux bouches de distribution d’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *