La vitrine réfrigérée est un présentoir de vente que l’on ne présente plus au public. On en rencontre systématiquement dans les boutiques, les boucheries, les pâtisseries et autres domaines. Pourtant, de nombreux commerçants ignorent encore ses atouts. Ce que nous allons essayer de développer et expliquer à travers cet article.
Les différents types de vitrines réfrigérées
Effectivement, avant de se lancer dans le vif du sujet. Il est nécessaire de rappeler qu’il existe désormais différents types de vitrines réfrigérées disponibles sur le marché. Ce qui fait qu’il soit nécessaire pour chacun de déterminer à l’avance ses besoins, avant de choisir la vitrine correspondante. Sachant que chaque modèle répond à des besoins spécifiques.
Pour ce faire, vous avez différents choix. Notamment entre la vitrine réfrigérée à poser que l’on retrouve souvent en pâtisserie, restaurant et boucherie. La vitrine réfrigérée horizontale et sa vitre bombée, idéale pour le libre-service. La vitrine murale réfrigérée, que l’on retrouve d’habitude dans les supermarchés et épiceries. La saladette à poser, que l’on retrouve dans les fast-foods et pizzerias. Ainsi que la vitrine réfrigérée à sushi, que l’on rencontre généralement dans les restaurants japonais.
Quel intérêt d’opter pour une vitrine réfrigérée ?
Effectivement, nombreux sont ceux qui se posent encore régulièrement cette question de nos jours. Cependant, il faut noter que c’est un accessoire qui présente de nombreux atouts pour le commerce. À commencer par le fait qu’elle propose une meilleure visibilité des produits, grâce à une exposition au public plus prononcée. Ce que l’on doit à sa vitrine transparente.
Toutefois, il est aussi à préciser qu’une vitrine réfrigérée est actuellement le meilleur moyen d’assurer un parfait stockage des aliments. De manière à les garder au frais pendant un assez long moment, leur évitant ainsi de s’exposer à la moisissure, tout en ayant une fière allure, loin des aliments surgelés que l’on retrouve souvent dans les réfrigérateurs. Ce qui permet ainsi à chacun de profiter d’aliments frais à tout moment.
Les critères à considérer pour le choix de sa vitrine réfrigérée
Avant de penser à acheter une vitrine réfrigérée, il est nécessaire à chacun de déterminer le modèle qui lui convient. Sachant pertinemment qu’il existe un large choix de vitrines réfrigérées sur le marché en ce moment. Notamment entre la vitrine à poser, la vitrine mobile, la vitrine murale, la vitrine panoramique. Ainsi que la vitrine de présentation et l’armoire vitrée.
Votre choix devra alors porter sur vos réels besoins. Néanmoins, il vous faudra aussi déterminer la taille à privilégier pour votre vitrine réfrigérée. Et pour ce faire, vous devez orienter votre choix, en fonction de la hauteur recherchée. En plus de la largeur de la vitrine, ainsi que de sa profondeur. Ceci, afin de s’assurer que la vitrine convienne à vos attentes et à vos préférences.
Toutefois, pour avoir une vitrine réfrigérée, pratique et conforme à vos besoins, il vous est aussi nécessaire de définir le type de système de froid à utiliser. Notamment entre le froid statique qui se démarque par son faible niveau sonore et son économie d’énergie. Ou le froid ventilé, qui se démarque par son temps de conservation plus long et son froid recyclé.