Harnais de chien
0 4 minutes 4 jours

Le harnais pour chien a fait ses preuves, il s’est avéré être un accessoire canin indispensable. Aujourd’hui, il existe différents types de harnais, chacun étant adapté à un usage précis. Il est important de connaître les spécificités de chaque type afin de choisir le modèle le plus adapté à votre toutou. Vous avez un choix libre quant aux couleurs et aux tailles, mais analysez bien les besoins de votre chien pour choisir le type.

1.      Le harnais de forme Y

Ce type de harnais fait partie des plus répandus, et ce, parce qu’il offre un gros avantage : celui de ne jamais remonter sur la gorge de votre chien. La forme en Y fait qu’il est impossible d’effectuer une pression ou un choc sur le cou de l’animal. Les sangles passent par les épaules du chien et se croisent sur son dos, cependant, ce type de harnais n’est adapté que pour certaines morphologies.

2.      Le harnais de forme T

Pour ce second type de harnais pour chien, le confort de l’animal est mis à l’honneur. Il offre un confort optimal à son porteur et le laisse une liberté de mouvement. De ce fait, le harnais en T est parfait si votre toutou a tendance à courir durant vos promenades.

3.      Le harnais de forme H

Il s’agit du type du harnais « standard » ou « classique ». Tout le monde connaît ce modèle qui s’adapte à toutes les races de chien. Cependant, le harnais de forme H doit être bien ajusté pour éviter blesser votre animal lorsqu’il tire violemment.

4.      Le harnais de sécurité

Il s’agit des modèles conçus pour assurer la sécurité de votre chien lors de vos trajets en voiture. Ils servent en quelque sorte de ceinture de sécurité pour votre animal. Ce type de harnais s’attache à la boucle de ceinture de la banquette arrière, il tient le chien pour qu’il ne puisse pas avancer et déranger le conducteur. Il le tient également pour éviter qu’il ne sorte du véhicule ou ne soit projeté en cas de freinage brutal.

5.      Le harnais lumineux

Comme son nom l’indique, cet autre type de harnais a pour objectif de rendre le chien plus visible. Il s’agit d’un modèle conçu pour sa sécurité également, il est doté de couleurs vives et de bandes réfléchissantes qui permettent de voir l’animal même dans la nuit et dans le brouillard. Il sera ainsi visible s’il se trouve sur une aire d’autoroute, dans un parc ou sur un terrain de chasse.

6.      Le harnais sportifs

Ce sont des harnais destinés aux activités canines sportives qui sont de plus en plus populaires de nos jours. Il existe différents sports que votre chien peut pratiquer. Les harnais sportifs dédiés aux aux grandes randonnées sont dotés de poignées très solides permettant aux propriétaires de porter leur chien en cas d’obstacle, de blessure ou de fatigue. Ces mêmes poignées permettent aux maîtres d’aider leurs animaux à traverser les passages difficiles.

Les harnais pour chien peuvent coûter en moyenne de 15 à 50 euros, le prix dépend du modèle et de sa qualité. Cependant, il existe des harnais de luxe qui coûtent plus de 500 euros, ils offrent des fonctionnalités supplémentaires très pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.