service de dératisation
0 5 minutes 2 mois

Les espèces de rats domestiques, comme le rat de toit, sont très courantes. Les rats peuvent être plus qu’une simple nuisance à la maison. Ces petites créatures agaçantes sont également responsables de plus de 70 maladies connues qui peuvent mettre en danger et même tuer des humains. Veuillez suivre cet article pour avoir plus d’informations à ce propos.

Quelles sont les  maladies transmises par les rats les plus courantes ?

Typhus murin : Cette maladie transmise par les rats est transmise aux humains par les puces des rats. Les rats, qui sont infectés par des mouches, sont trouvés toute l’année, en particulier dans les endroits tropicaux humides. L’intervention d’une entreprise de dératisation via ce site est la solution idéale pour l’hygiène de la maison. Dans les régions tempérées, les rats infestés de puces sont communs pendant les mois d’été. Le typhus murin est une maladie infectieuse dont les symptômes sont semblables à ceux du typhus dû à la rickettsie typhi. Certains des symptômes de cette maladie sont semblables à ceux de la grippe, fièvre élevée, maux de tête, toux sèche, vomissements, nausées et douleurs articulaires.

Syndrome pulmonaire à hantavirus (SPH) : Il s’agit d’une maladie mortelle transmise par les rongeurs infectés par les selles, l’urine ou la salive. Cette maladie transmise par les rats est habituellement transmise aux humains par l’inhalation de la poussière des excréments des rats. L’hantavirus peut entraîner un choc cardiovasculaire et une insuffisance rénale. Si cette maladie n’est pas traitée immédiatement, elle peut même entraîner la mort. La principale stratégie de prévention de la SPLI est la lutte contre les rongeurs dans et autour du ménage.

Comment éviter les dangers pour la santé causés par les rats ?

Si vous voulez éviter de contracter l’une des maladies transmises par les rats, vous devez prévenir l’infestation de rats dans votre ménage. La première et la plus importante chose que vous devez faire est d’empêcher les rats d’entrer dans votre maison. Voici quelques mesures simples pour prévenir l’infestation de rats et éviter les dangers pour la santé et les maladies causées par les rats:

Après la rénovation de votre maison, ne donnez aucune raison aux rats d’infester votre propriété. Cela signifie enlever les sources de nourriture, d’eau et d’autres articles qu’ils peuvent utiliser comme abri.

  • La prochaine chose que vous devez faire est de les priver de toute entrée à votre maison. Scellez les trous à l’intérieur et à l’extérieur de votre propriété. Vous devez vérifier à l’intérieur, derrière, et sous les réfrigérateurs, cuisinières, placards, tuyaux sous éviers, armoires de cuisine, et ainsi de suite.
  • Respectez l’hygiène à la maison. Vous devez nettoyer votre propriété régulièrement. Retirez les sources de nourriture et les sites de nidification et conservez vos aliments, y compris les aliments pour animaux de compagnie, dans des contenants épais en plastique ou en métal avec des couvercles très serrés. Vous devez également nettoyer immédiatement les aliments renversés et laver la vaisselle et les ustensiles de cuisine après utilisation.
  • Commencez à utiliser des solutions antiparasitaires comme des pièges et des poisons. Vous pouvez installer les pièges dans les zones où vous voyez des excréments et des sentiers. Les pièges à pression fonctionnent généralement mieux, surtout si vous utilisez du beurre d’arachide comme appât. Vous devez également vous rappeler de vérifier vos pièges chaque jour et enlever et se débarrasser de tous les rats morts piégés. Pour les problèmes graves de rat, vous pouvez employer un exterminateur de rat professionnel pour traiter vos problèmes de rat à la maison.

Contactez les entreprises de dératisation !

Il est également bien recommandé de faire appel aux entreprises professionnelles de dératisation dont leurs professionnels sont aptes de bien désinfecter votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *