Chili en vélo
0 5 minutes 3 semaines

Vous êtes un passionné de cyclisme et de voyage ? Pourquoi ne pas allier ces deux passions lors d’un séjour au Chili ? Ce pays représente une destination intéressante pour vivre des aventures à vélo inoubliables. Quelques endroits sont à privilégier pour une escapade cycliste sur le territoire chilien. Voici une sélection de ces lieux incontournables à visiter avec votre véhicule à deux roues.

La Route des 7 lacs

Située au pied de la cordillère des Andes, la Route des 7 lacs représente un itinéraire intéressant pour une exploration à vélo au Chili. Lors d’un séjour dans le pays, les vacanciers pourront partir à la découverte de belles attractions tout au long de ce parcours. Le trajet s’étend sur environ 215 km et se réalise en une semaine. Tout au long de la route des 7 lacs, les voyageurs pourront faire des détours afin de voir de plus près les attractions de l’itinéraire. Par ailleurs, le parcours a une difficulté moyenne. Elle peut donc être réalisée sans d’immenses efforts.

En plus des belles collines de la cordillère des Andes, les visiteurs pourront également découvrir à vélo des sites naturels d’exception. Parmi ces derniers, on peut citer : le volcan enneigé de Villarica et celui de Choshuenco. La Route des 7 lacs comprend aussi 7 lacs principaux dont 3 d’entre eux seront longés par les cyclistes pendant leur trajet. Enfin, même si la signalisation et les voies cyclables sur place ne sont pas énormément développées, le parcours reste digne d’intérêt. Le projet de partir au Chili pour faire du vélo a tout intérêt à intégrer la Route des 7 lacs.

Le désert d’Atacama

Considéré comme étant l’un des déserts les plus arides au monde, celui d’Atacama au Chili est tout indiqué pour une escapade à vélo dans le pays. Les paysages sur place sont impressionnants. Les cyclistes découvriront du sable à perte de vue, quelques formations rocheuses lunaires, ainsi que des lagunes salées. La nature est la seule chose à voir dans le désert d’Atacama.

En effet, il n’y a pas d’habitants à y rencontrer. Pour finir, pour que l’expérience soit agréable et sécurisée, il est vivement recommandé aux cyclistes de ne pas partir à l’aventure sans être encadrés. Ils pourront solliciter une agence locale, spécialisée dans l’organisation d’escapade à vélo dans le désert d’Atacama.

La Carretera australe

Cette route, longue de 1240km, a été inaugurée en 1986 et relie à travers la Patagonie, la ville de Villa O’Higgins et celle de Puerto Montt. La piste de Carretera austral permet notamment de désenclaver la Patagonie chilienne. Les endroits que les cyclistes traverseront pendant leur randonnée à vélo sont effectivement des zones isolées du reste du pays.

Le parcours permettra aux vacanciers de faire la découverte d’un paysage unique, authentique et d’une beauté rare. Ils pourront admirer des cascades, des glaciers, et des lacs. L’expérience à vélo de Carretera austral est incontournable et surtout inoubliable.

La ville de Valparaiso

La nature n’est pas le seul élément digne d’intérêt lors d’une escapade à vélo au Chili. Le paysage urbain des villes chiliennes vaut également le détour. Les municipalités dans le pays ont des attractions et des objets de découverte à proposer aux voyageurs. La cité de Valparaiso est une ville portuaire chilienne qui s’étend sur pas moins de 45 collines. Ce qui constitue un terrain d’exploration assez grand pour les cyclistes.

L’une des choses les plus incontournables de la ville portuaire chilienne est son patrimoine culturel. La cité est reconnue pour sa street-art. Ce dernier est une de ses plus importantes formes d’expression artistique. Les voyageurs pourront se promener à travers les quartiers animés de Valparaiso et passer des moments inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *