Grèce
0 4 minutes 1 mois

La Grèce donne une bonne impression du bon vivre. Choisissez une demi-pension pour vous promener dans la journée. Le restaurant propose une cuisine grecque à un prix très raisonnable. Si vous voulez en savoir plus sur la Grèce, faites un tour du continent. Découvrez Athènes, l’Acropole, le monastère des Météores et l’ancienne ville du Péloponnèse. Quelle est la meilleure période pour partir faire un voyage en Grèce ?


1- Période pour séjourner


La meilleure période pour visiter le pays dans un voyage en Grèce est d’avril à octobre. La Crète est la destination la plus populaire. Des villes comme La Canée, Réthymnon ou Aghia Nikolaos attirent les séjours balnéaires et les visites du patrimoine. Vivez les joies des vacances à la mer dans un hôtel ou un club tout compris dans les îles grecques. Les îles des Cyclades sont les plus connues, avec Santorin et son impressionnante caldeira, ou la belle Mykonos. Face à la Turquie, avec son histoire liée aux Templiers, Rhodes et sa vieille ville ont un charme fou. Plus près de nous dans la mer Ionienne, Corfou et Zakynthos (Zante) se retrouveront également en famille. Cet hiver dure d’octobre à mars, mais les journées ensoleillées commencent en janvier ou février.


2- Histoire des anciennes cités du Péloponnèse


Dans une période historique, la ville ne peut être considérée que comme faisant partie de l’empire. Cette étude propose une réflexion sur la cité grecque et son image, éclairée par un examen des pratiques et des discours conservés dans les documents. Les concepts d’identité et de mémoire permettent de définir dans cette perspective le rapport de la ville au phénomène toujours évolutif de l’externalisme à cette époque, ainsi que d’analyser comment la mémoire collective des communautés civiques à l’époque romaine s’est construite à travers la louange des des élites dont le rôle avait été la domination de la vie politique et du jeu social de la cité ; elles donnent aussi à des écrivains comme Pausanias tout le potentiel pour devenir des témoins et des interlocuteurs de la pratique contemporaine, qui dans la cité se manifestent comme des trésors de la mémoire collective.


L’incorporation des inscriptions et des textes archéologiques non seulement dans les expressions des idées urbaines et des valeurs civiques prônées par les rhéteurs et les moralistes et transmises par l’idéologie de l’Empire romain, mais aussi la Périégèse de Pausanias, a conduit à remettre en question l’axe grec et romain dans la définition de la citoyenneté La coexistence de la mémoire du Péloponnèse pose plus particulièrement la question de la connotation dorique de la mémoire du Péloponnèse.


Terminez votre voyage en Grèce en suite par l’Acropole. Construit en 161, non loin de l’Acropole, le théâtre Herodes Atticus est un magnifique bâtiment où se déroulaient des auditions musicales, avec des murs et des sièges recouverts de marbre, des sols en mosaïque et des plafonds en bois de cèdre. Si malheureusement, il n’est plus permis d’y entrer juste pour le visiter, mais il est possible de le contempler depuis les murs de l’Acropole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.