Les applications mobiles sont devenues un élément essentiel de notre vie quotidienne. Elles peuvent s’avérer utiles dans des situations tant personnelles que professionnelles. À mesure que le nombre d’utilisateurs d’applications mobiles augmente, il est essentiel que les entreprises en proposent une à leurs clients tout en tenant compte des outils qu’ils demandent le plus souvent. Voici 4 avantages d’utiliser une application mobile.
Possibilité d’interagir directement avec votre client
Une application pour smartphone élimine le besoin d’un intermédiaire ! Vous êtes en contact direct avec vos clients potentiels.
Contrairement à Internet ou aux médias sociaux, où vous êtes constamment en concurrence avec d’autres acteurs du secteur, l’application mobile vous permet de communiquer directement avec vos clients.
Gagner plus de visibilité
L’application mobile vous permet d’améliorer votre présence en ligne en vous référençant sur des plateformes d’applications telles que le Google Play ou l’App Store d’Apple. Avoir une application augmente la visibilité et améliore l’image de marque. Elle permet à une entreprise de promouvoir ses activités et de présenter de nouveaux services.
Les clients veulent un compagnon ainsi qu’une expérience personnalisée, et pas seulement un produit. Avec une application mobile, les clients peuvent interagir avec vous de nouvelles manières, comme le chat en ligne et les services de rappel. Si vous voulez optimiser votre visibilité en ligne, travaillez avec un développeur expert que vous pouvez dénicher sur kreante.co.
Réduire le coût du marketing
L’époque de la publicité coûteuse via les canaux de communication traditionnels ou les panneaux d’affichage 4 x 3 dans les rues est révolue. Même les petites entreprises peuvent bénéficier du marketing mobile sans dépenser une fortune.
Une application mobile, aussi personnelle que le bouche-à-oreille et aussi efficace qu’une campagne de marketing à grande échelle, touche un public cible plus large tout en restant financièrement et techniquement réalisable : une application peut même être créée sans l’intervention de développeurs.
Fidéliser les clients
Qui n’a jamais été confronté à un site web lent, peu réactif et mal conçu ? De nombreuses entreprises proposent une application mobile et encouragent les clients à la télécharger pour améliorer leur expérience d’achat.
Généralement, la recommandation est faite par le biais d’une fenêtre qui permet au client de choisir entre « Continuer sur le site » et « Télécharger l’application mobile ». 47 % des internautes sont mécontents de leur expérience en ligne. Cela démontre qu’une partie importante de vos clients préférera presque certainement la navigation sur l’application mobile à la navigation sur le web.
Rendre les clients plus engagés dans tous les process
Enfin, une application mobile peut contribuer à la fidélisation des clients. Les prix doivent désormais primer sur les caractéristiques du produit et la satisfaction du client. Votre application est-elle facile à utiliser ? Est-elle facile à utiliser ? Disposez-vous des outils nécessaires à l’interaction ? Si vous voulez améliorer l’engagement des clients, vous devez répondre à toutes ces questions.
Les clients insatisfaits ont peu de chances de se plaindre : Dans 98 % des cas, les clients insatisfaits partent sans se plaindre. Lorsqu’un client est mécontent d’une marque, il cesse presque toujours de l’utiliser. N’oubliez pas que la satisfaction du client doit toujours être une priorité absolue, et l’application mobile est le meilleur outil pour cela.