salle de bain
0 5 minutes 4 semaines

Votre salle de bain est un élément crucial de votre maison et vous y passerez probablement au moins deux heures par jour. Que vous construisiez à partir de zéro ou que vous donniez une cure de jouvence à une ancienne salle de bain, la réalisation de votre schéma de conception idéal peut être plus difficile que prévu. Ici, nous vous donnerons tous les conseils dont vous avez besoin pour obtenir la salle de bain de vos rêves.

Quelques critères à prendre en compte

Si vous voulez le meilleur aménagement de salle de bain possible, la première chose à faire est de l’étudier attentivement. Les petites et grandes salles de bains auront besoin de différents ensembles d’outils à des fins différentes. Vous devez porter une attention particulière aux détails suivants afin de choisir les accessoires à privilégier.

  • La superficie de la pièce en mètres carrés aura une incidence majeure sur les appareils que vous choisissez, comme une baignoire ou une douche.
  • A quoi ressemble votre salle de bain en termes de forme ? A-t-il des limitations spécifiques ?
  • Les stations de sauvetage aquatique sont-elles faciles d’accès depuis l’endroit où vous vous trouvez ?
  • Doit-on prévoir des réparations pour reconnecter les différentes machines ?
  • Combien de personnes seront obligées de l’utiliser à la fois ; par exemple, vous ne concevriez pas une salle de bains principale de la même manière que vous le feriez pour une salle de bains familiale.

Comment réorganiser les différentes configurations de la salle de bain

Nous avons compilé une liste des nombreuses configurations de salle de bain possibles et fourni quelques conseils utiles pour les accompagner.

  • La salle de bain en L est la pièce en longueur par excellence, ce qui la rend difficile à meubler sans créer un effet tunnel. Vous pouvez faciliter la connexion des éléments en assemblant des éléments similaires (comme un lavabo et des toilettes) et en installant des étagères ou d’autres meubles pour diviser la pièce.
  • Les salles de bains aux formes carrées ou rectangulaires sont plus faciles à meubler car elles peuvent s’adapter à des aménagements plus traditionnels.

N’oubliez pas de prendre en compte les rénovations de salle de bain qui pourraient être nécessaires. Par exemple, si vous devez les faire vous-même lors d’une construction ou d’une rénovation, une cabine de douche ou un lavabo à poser sera beaucoup plus simple à mettre en place qu’une cabine de douche ou un lavabo qui vous obligera à démolir le sol de votre salle de bain.

Considérez la surface

Étant donné que la finition peut définir l’ambiance de toute la pièce, il est important de tirer le meilleur parti de votre surface au sol disponible. Assurez-vous avant tout que les matériaux résistent à l’humidité. Dans la salle de bain, les carreaux sont une option verte que l’on retrouve dans une variété de couleurs et de motifs. Les carreaux de marbre donnent aux murs et aux sols un aspect raffiné et opulent.

Les planchers de planches en bois procurent de la chaleur et sont intemporels, tandis que les carreaux de mosaïque dans la douche de la salle de bain offrent un intérêt visuel. Utilisez des rouges-gorges de même taille et de même conception. Tout ce que vous avez à faire est de mettre à jour les poignées de tiroir et les charnières de l’armoire. C’est comme une balle magique pour le décor de votre salle de bain. Si vous cherchez à économiser de l’argent, choisissez un ensemble lave-lit avec des portes et des tiroirs à fermeture facile, ainsi qu’un service de préchauffage de vos portes et tiroirs en une minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.